C’est une première que nous raconte le site d’informations australien News.com ! Katarina, 28 ans et Matthew, 29 ans, un jeune couple anglais, sont déjà parents de deux enfants issus de leurs relations antérieures.
Mais cette fois, c’est ensemble qu’ils veulent un bébé.
Le syndrôme des ovaires polykystiques
Katarina souffre du syndrôme des ovaires polykystiques, c’est-à-dire qu’elle produit plusieurs ovules en même temps puis plus aucun ovule pendant quelque temps. Cette particularité gynécologique rend la conception plus difficile.
Pourtant, Katarina ne tarde pas être enceinte. Mais prise de douleurs abdominales, elle se rend chez le médecin, convaincue de faire une grossesse extra-utérine.
Mais ce que le médecin va lui annoncer est complètement différent !
4 sacs gestationnels !
En réalisant l’échographie de contrôle, le médecin détecte la présence de trois (et peut-être quatre) sacs gestionnels. La suite est un peu moins sympa puisque selon lui, seuls deux enfants ont une vraie chance de survie. C’est pourquoi il lui conseille de pratiquer une réduction embryonnaire pour deux des quatre bébés.
Mais cette jeune maman refuse, incapable de choisir entre ses quatre bébés. Pourtant, elle raconte « qu’à 20 semaines de grossesse, (mon) ventre semblait sur le point d’exploser », comme si elle était à terme.
Une césarienne et 30 minutes sont nécessaire pour l’accouchement
Alors que la future maman atteint les 30 semaines de grossesse, les médecins décident de pratiquer un accouchement par césarienne, et n’ont besoin que de 30 minutes pour sortir les deux petits garçons et les deux petites filles du ventre de leur maman.
Aujourd’hui, Aston, Sofia, Roman, Amelia et leurs parents sont en pleine forme !
Un cas unique !
Selon Helen Turier, membre de l’association des jumeaux et des naissances multiples de Grande-Bretagne avoue que « l’on a jamais vu des quadruplés naitre quand les bébés sont issus de 4 ovules différents ».
On souhaite bon courage aux parents et à leurs 6 enfants et surtout beaucoup de bonheur à venir !