Une maman cherche des volontaires pour câliner ses bébés malades

A Montpellier, une maman a lancé un appel à candidature pour le moins surprenant. Elle cherchait des bénévoles pour venir câliner ses jumeaux de trois mois, hospitalisés pour bronchiolite. Elle ne s’attendait pas à beaucoup de succès, mais son post Facebook est rapidement devenu viral.

Une annonce passée sur Facebook

Chloé, une jeune maman vivant dans l’Hérault, a vécu quelques longues journées récemment. Ses jumeaux, âgés de trois mois, ont dû être hospitalisés à cause d’une bronchiolite. Malheureusement, la famille de la jeune femme est éparpillée entre le Québec et l’Espagne, son mari lui, travaille toute la journée et s’occupe de leur plus âgé, qui a deux ans. Chloé a donc dû s’occuper de ses bébés seule.

La maman a alors une idée, elle décide de passer une annonce sur son compte Facebook. Dans son post, elle écrit simplement : « Tu habites Montpellier et tu as envie de faire des câlins à un bébé contacte-moi« . Une annonce peu commune, mais qui a semblé la seule solution pour Chloé, qui estime que câliner ses bébés leur font du bien.

De nombreux volontaires

C’est grâce à un ami, que l’annonce de Chloé a pu devenir virale. Interrogée, la jeune femme a déclaré : « Un ami m’a suggéré de mettre l’annonce en « public », elle est devenue virale, j’ai reçu des tas de messages, plusieurs journalistes m’ont contacté. Ça m’a beaucoup touchée, je continue à recevoir encore beaucoup de propositions de coups de pouce »

Pendant près de six jours, une vingtaine de volontaires se sont succédés à l’hôpital pour s’occuper des jumeaux. Beaucoup de mamans parmi eux, dont Séverine, interrogée par France Bleue Hérault : « je suis moins à l’aise que la maman pour les prendre dans mes bras mais je leur parle, les caresse, les mets dans une bonne position pour qu’ils puissent tousser« 


Depuis, les jumeaux sont revenus avec leur maman à la maison, et tout le monde se porte bien. Chloé est persuadée que ces câlins ont bien aidé ses petits bébés. D’après elle, ils étaient tout de suite apaisés et leur toux étaient moins intenses.

Une belle histoire de générosité ! Et vous ? Vous auriez répondu à cette annonce ?