Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Travailler ou allaiter : une artiste dénonce les diktats de la société avec une création un peu spéciale…

Quand la société nous pousse à travailler, les autorités de santé nous incitent fortement à allaiter…  C’est le paradoxe constaté par cette artiste et professeur aux Etats-Unis. Maman de deux petites puces, une de 6 mois et une autre de 17 mois, Kasey Jones, connaît bien le sujet. Lorsque sa première fille a eu 4 mois, la jeune maman est alors retournée travailler et devait pomper 50 litres de lait par jour tout en travaillant à temps partiel. Aujourd’hui, Kasey Jones déplore une reconnaissance de la société américaine qui ne facilite pas la tâche aux mamans qui pompent leur lait toutes les heures, tout en pianotant sur leur clavier. Peu de temps après la naissance de sa deuxième, la jeune femme a alors eu l’idée de créer un symbole qui servirait de plaidoyer à cette cause: le costume de la Mère-Working Girl composé de sachets de conservation de lait maternel. Une création un peu spéciale est née…

robe d allaitetement pour denoncer les diktats de la societe 3

Une création originale

Avec à cette invention, l’artiste souhaite mettre en valeur la volonté des femmes de vouloir allaiter les six mois recommandés par l’OMS, tout en travaillant. A travers une série de photos publiées sur Instagram, elle lève ainsi le voile sur les pratiques de très nombreuses mamans, comme être obligées d’aller pomper leur lait dans les toilettes, par exemple.

robe d allaitetement pour denoncer les diktats de la societe 1


Kasey Jones voudrait avant tout libérer les femmes du fardeau de devoir choisir entre travailler ou allaiter bébé.   » Il est décourageant de savoir que la plupart des mères ne disposent pas d’un choix et sont contraintes de travailler à temps plein tout en s’occupant de leur nourrisson « , déclare Kasey Jones sur Instagram. Elle regrette qu’aux Etats-Unis, le congé maternité payé ne soit pas garanti. Elle pense que ces problèmes impactent négativement les familles. Et, elle est convaincue que le gouvernement américain devrait favoriser un retour sain et équilibré à l’emploi pour les mamans. Ou au moins, elle propose d’organiser des espaces sur les lieux de travail, pour qu’elles puissent recueillir leur lait maternel. Elle souhaite plus que tout que cette tâche soit reconnue et connue de tous, pour que la législation américaine favorise le bien-être de la mère et de son enfant.

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire