Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Séparée de son nourrisson à cause de la drogue

Au Tennessee, aux États-Unis, une nouvelle loi fait débat. Les jeunes mamans droguées peuvent être séparées de leur enfant et emprisonnées pendant un an si les tests de drogue s’avèrent positifs. Une première jeune femme en a fait les frais, nous rapporte ABC News.

Première arrestation

Mallory Loyola, 26 ans, a été arrêtée par la police quelques jours seulement après avoir mis son bébé au monde. Son nourrisson a été contrôlé positivement à la méthamphétamine. La jeune femme a avoué en avoir fumé quelques jours avant d’accoucher. Elle est la première personne arrêtée suite à cette nouvelle loi.

Au Tennessee, il est donc désormais possible d’être emprisonnée juste après son accouchement si l’on constate que la mère s’est droguée pendant la grossesse et a donc mis en danger la vie de son bébé. Pour les autorités, il s’agit d’une « agression » qu’il faut punir. Mallory Loyola est maintenant en prison. Sa caution est de 2 000 dollars, et elle a donc été séparée de sa petite fille encore nourrisson.

La jeune mère aurait déjà été arrêtée pour consommation de drogue par le passé. Se droguer pendant la grossesse est évidemment encore plus dangereux, puisque la drogue passe dans le sang et contamine donc le fœtus.

 

Et vous, pensez-vous que cette loi est un bon moyen de dissuader les femmes enceintes de mettre en danger la vie de leur futur enfant, ou pensez-vous qu’elles ont plus besoin d’aide que d’une peine de prison ?

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire