Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Comment une réflexologue aide des femmes à être enceintes

Ici, parlons de réflexologie. Une médecine préventive qui utilise dans sa pratique des massages pour soulages les pieds mais aussi soulager d’autres maux sur différentes parties du corps. Elle se pratique en exerçant des points de pression  sur des points réflexes du corps. Chacun de ses points correspond à une partie du corps (oreilles, jambes, foie, épaules, poumons…).

Nous voulions donc vous parler ici, plus précisément du cas de Victoria Miles, jeune femme originaire de Cardiff au pays de Galles, qui a démissionné de son poste de vendeuse, pour se consacrer entièrement à la réflexologie. Cette maman de 38 ans a appris la réflexologie chez elle, après la naissance son premier enfant. Elle travaille désormais à la clinique de fertilité Baby Farm Wales, à Cardiff.

Cette dernière a confié au journal britannique Daily Mail, que 300 bébés sont nés au cours des 5 dernières années après que les parents aient été traités à la clinique. « Les couples subissent beaucoup de stress lorsqu’ils essayent d’avoir un bébé, parfois sans succès. Après deux ou trois ans, ils se persuadent qu’ils n’y arriveront pas », confie t-elle au journal britannique Daily Mail.

georgie rebecca jones2

La réflexologie, miraculeuse méthode pour avoir des enfants ?

Pour Victoria Miles, tout est question de motivation. Elle affirme que les traitements donnés à la clinique marchent. Parmi les résultats : les couples dorment mieux, ils se sentent davantage motivés et ont également un plus grand appétit sexuel. « Mon travail consiste à les coacher en plus de la pratique de la réflexologie. Je travaille aussi avec des psychologues. J’ai compris qu’en relaxant et en déstressant les femmes et leurs partenaires, cela pouvait conduire à rééquilibrer les hormones ».

A force de venir en aide à des couples, Victoria s’est liée d’amitié avec plusieurs patients dont Rebecca Jones. « Nous avons créé un lien et quand le bébé est né, le lien s’est renforcé », raconte Victoria.

georgie rebecca jones

Rebecca Jones a eu des soucis d’infertilité, souffrant d’endométriose depuis l’âge de 25 ans. Les médecins lui ont dit qu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfant. Quelques mois après sa rencontre avec Victoria, Rebecca donne naissance à une magnifique petite Georgie, âgée aujourd’hui de 6 ans, en photo juste ci-dessus avec sa maman.

Selon le Daily Mail, en Grande-Bretagne, un couple sur 6 rencontre des problèmes d’infertilité. Toujours en Grande-Bretagne, cela concerne près de 3,5 millions de personnes.

En France, un couple sur quatre à un couple sur six doit patienter au moins un an pour avoir un enfant, soit 15% des couples qui essaient d’avoir un bébé en France. L’infertilité est-elle en progression ? Difficile de le dire, par manque de données antérieures. Cependant, plusieurs études suggèrent une augmentation des problèmes de fertilité dans le monde et en France au cours des dernières années.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire