
Une étude américaine a montré qu’en prenant de l’aspirine, à faible quantité, vous augmenteriez vos chances d’avoir un bébé.
Selon des chercheurs de l’Institut National de la Santé Infantile et du Développement Humain (NICHD) et de l’Université de l’Utah, prendre de l’aspirine augmenterait vos chances d’avoir un bébé. Pour cela, l’étude a été menée sur 1228 femmes qui ont déjà eu une fausse couche et qui ont pris de l’aspirine à faible quantité (81 milligramme par jour).
Résultats ? Les chances de ces femmes de concevoir ont augmenté de 17% et celle de pouvoir accoucher, sans faire de fausse couche, de 46 à 55%. De beaux résultats qui feront rêver celles qui, malheureusement, n’arrivent pas à avoir d’enfant.
Pourquoi l’aspirine ?
En prenant de l’aspirine, votre circulation sanguine sera stimulée. Et donc, grâce à cette stimulation, cela va créer un meilleur environnement pour le développement de l’embryon.
Toutefois, nous tenons à rappeler que même pour une molécule d’usage aussi courant que l’aspirine il faut toujours prendre conseil auprès de son médecin.
En effet, la prise de médicaments pendant les trois premiers mois de la grossesse est fortement encadrée ! En l’occurrence, l’aspirine n’est pas déconseillée en principe en début de grossesse, mais, régulièrement sa prescription au premier trimestre de la grossesse est remise en cause. En revanche, à partir du troisième trimestre, c’est une autre histoire : totalement contre-indiquée ! Toute automédication au moment de la conception et pendant la grossesse est à éviter.
Avant de prendre de l’aspirine pour augmenter vos chances d’être enceinte, demandez donc conseil à votre médecin… et ne lâchez pas votre amoureux d’un pouce.
Faire l’amour souvent, sans se prendre la tête avec de savants calculs d’ovulation, de glaire et autres calendriers lunaires, c’est le moyen le plus agréable et sans doute le plus efficace de concevoir bébé, quand rien ne s’y oppose physiologiquement…