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Augmentez vos chances de conception

Si vous projetez de devenir maman bientĂŽt, augmentez vos chances d’ĂȘtre enceinte en suivant ces 10 conseils simples. A savoir que la majoritĂ© des femmes de moins de 35 ans jouissant d’une parfaite santĂ© seront enceintes sans trop de difficultĂ©s. Mais la fertilitĂ© n’est pas toujours constante. Voici 10 conseils pour augmenter vos chances de concevoir bĂ©bĂ© !

 

La vitamine C améliore la fertilité de la femme

 

La vitamine C manifeste une certaine disposition Ă  amĂ©liorer la fertilitĂ© des femmes. Toutefois les femmes dĂ©sirant ĂȘtre enceintes devraient Ă©viter une surdose de vitamine C car cela peut assĂ©cher la glaire cervicale, en empĂȘchant le sperme de fĂ©conder l’ovule. Limitez-vous Ă  la dose prescrite par le gynĂ©cologue si vous avez dĂ©cidĂ© de prendre des vitamines prĂ©natales pour prĂ©parer votre grossesse.

 

Augmentez votre consommation de thé

 

Les femmes qui boivent au minimum une tasse de thĂ© par jour multiplient par deux leur chance de concevoir. Les professionnels de la mĂ©decine pensent que les antioxydants prĂ©sents dans le thĂ© en sont responsables. Optez pour le thĂ© en Ă©vitant le cafĂ© et l’alcool, car ces derniers peuvent entraĂźner une diminution de la fertilitĂ© chez les femmes. Le lait est lui aussi Ă  dĂ©conseiller si vous voulez concevoir : un taux Ă©levĂ© de galactose a Ă©tĂ© notĂ© chez les femmes souffrant d’infertilitĂ©.

 

Limitez la prise des compléments médicamenteux

 

Bien qu’ils soient encensĂ©s pour leurs vertus thĂ©rapeutiques, certains complĂ©ments, par exemple l’échinacĂ©e et le ginkgo biloba, sont dĂ©conseillĂ©s en pĂ©riode de conception. De rĂ©centes Ă©tudes montrent que la prise Ă  long terme (plus de 3 semaines) de ces complĂ©ments mĂ©dicamenteux peut nuire Ă  la fĂ©condation.


 

Maintenez un poids idéal

 

Votre fertilitĂ© est meilleure lorsque vous avez un poids normal. Vous devez en l’occurrence avoir un IMC d’au moins 18 afin d’ovuler. Vos chances de concevoir augmentent quand 20 Ă  25 % de votre masse corporelle est faite de graisse. NĂ©anmoins, votre cycle menstruel peut ĂȘtre perturbĂ© par un surplus de graisse, car celui-ci affecte le niveau d’ƓstrogĂšnes. En vous positionnant dans la fourchette des surpoids, vous risquez de ne pas ovuler.

 

Évitez la cigarette

 

Selon plusieurs Ă©tudes, les chances d’ĂȘtre enceinte diminuent de 15 % chez les fumeuses. Chez la femme, la marijuana peut perturber le cycle d’ovulation et diminuer la rĂ©serve ovarienne. Le THC – molĂ©cule prĂ©sente dans le cannabis et la cigarette – altĂšre les hormones fĂ©minines. Ces altĂ©rations peuvent ĂȘtre observĂ©es chez celles qui fument beaucoup, car leurs voies gĂ©nitales prĂ©sentent une importante concentration de THC.

 

Évitez les lubrifiants

 

DĂ©barrassez-vous des lubrifiants au moment des cĂąlins. Ceux-ci contiennent pour la plupart, des produits chimiques qui peuvent modifier la structure des spermatozoĂŻdes les rendant moins rapides. Des Ă©tudes montrent que la mobilitĂ© des spermatozoĂŻdes est affectĂ©e au contact des lubrifiants aprĂšs 60 minutes. Vaseline, glycĂ©rine ou mĂȘme la salive peuvent entraĂźner une dĂ©gĂ©nĂ©rescence du sperme.


Optez pour la position du missionnaire


Optez pour la position du missionnaire quand vous faites l’amour. Quand Jules se trouve au-dessus de vous, le sperme est dĂ©posĂ© au plus prĂšs de votre col utĂ©rin . La position du missionnaire permet une pĂ©nĂ©tration plus profonde, ce qui favorise ainsi la fĂ©condation de l’Ɠuf.



Évitez les douches vaginales


Les douches vaginales peuvent modifier l’équilibre du pH Ă  l’intĂ©rieur du vagin et affectent les spermatozoĂŻdes qui essaient de fĂ©conder l’Ɠuf. Les douches vaginales sont par moment trĂšs agressives et peuvent entrainer une sĂšcheresse vaginale. Elles peuvent aussi Ă©liminer le fluide du col de l’utĂ©rus qui permet aux spermatozoĂŻdes de remonter dans le col pour fĂ©conder l’Ɠuf.


Ne stressez pas !


Le stress peut provoquer une ovulation irrĂ©guliĂšre et peut mĂȘme chambouler tout votre cycle menstruel. Il est important d’avoir une alimentation saine, de faire de l’exercice rĂ©guliĂšrement et avoir au moins huit heures de sommeil par nuit. Essayez le yoga ou la mĂ©ditation pour vous aider Ă  vous dĂ©tendre. Vous pouvez consulter un psychologue afin d’apprendre Ă  gĂ©rer votre stress.


Concevez bĂ©bĂ© l’aprĂšs-midi


La pĂ©riode idĂ©ale pour faire un bĂ©bĂ© serait en fin d’aprĂšs-midi de 17 h Ă  19 h. La densitĂ© et la qualitĂ© du sperme varient tout au long de la journĂ©e, culminant en fin d’aprĂšs-midi avec un taux de spermatozoĂŻdes 35 % plus Ă©levĂ© que le matin. Comme les femmes sont plus susceptibles d’ovuler entre 15 h et 19 h, certains scientifiques suggĂšrent mĂȘme aux couples de rentrer tĂŽt Ă  la maison pour concevoir un bĂ©bĂ©. L’origine sans doute de l’expression « 5 Ă  7 » 
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