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Comment soulager les brĂ»lures d’estomac pendant la grossesse ?

Des brĂ»lures d’estomac qui vous minent le moral ? Avaler la moindre bouchĂ©e est un vrai calvaire ? Les hormones liĂ©es Ă  votre grossesse vous jouent des mauvais tours mais rien de grave
 Voici quelques conseils pour soulager ces maux de femme enceinte.

Pourquoi on a des brĂ»lures d’estomac pendant la grossesse ?

Les brĂ»lures d’estomac sont la consĂ©quence du reflux du contenu de l’estomac vers l’Ɠsophage. Le poids du bĂ©bĂ© qui est assez important en fin de grossesse, ne facilite pas les choses car il augmente la bĂ©ance du sphincter infĂ©rieur de l’Ɠsophage. Les responsables, ce sont nos hormones : elles jouent un rĂŽle apaisant qui favorise la paresse intestinale. La valve qui ferme l’estomac est moins efficace et favorise les remontĂ©es de sucs gastriques.

Comment limiter les brĂ»lures d’estomac quand on est enceinte ?

Votre hygiĂšne alimentaire a bien sĂ»r un rĂŽle prĂ©pondĂ©rant dans la frĂ©quence et l’importance de ces remontĂ©es gastriques. Grillades, lĂ©gumes verts bien cuits et fruits frais et, bien sĂ»r, les laitages sont Ă  adopter sans risques. Par contre, bien que trĂšs allĂ©chantes, les fritures en tout genre et les plats en sauce sont Ă  bannir pendant la grossesse. Pour diminuer le nombre de ces remontĂ©es acides, privilĂ©giez des aliments plutĂŽt consistants. Les brĂ»lures d’estomac sont aussi largement partagĂ©es par les personnes anxieuses. Enceinte, il faut donc Ă©viter au maximum les situations stressantes.

Peut-ĂȘtre est-ce le bon moment pour vous mettre au yoga ?

Si une telle activitĂ© vous paraĂźt trop compliquĂ©e, une longue promenade au grand air peut aussi bien faire l’affaire car l’exercice physique pendant la grossesse rĂ©gularise la fonction intestinale, limitant ainsi les brĂ»lures d’estomac. DĂšs que les brĂ»lures font leur apparition, n’hĂ©sitez pas Ă  boire de l’eau par petites gorgĂ©es. Si vos brĂ»lures s’accompagnent de vomissements, votre gynĂ©cologue pourra vous proposer des poudres qui forment un pansement intestinal. Mais ne dĂ©sespĂ©rez pas, dĂšs la naissance de bĂ©bĂ©, ces petits dĂ©sagrĂ©ments disparaĂźtront comme par enchantement.

Vos ennemis pendant la grossesse

  • Les ceintures trop serrĂ©es
  • La position allongĂ©e aprĂšs un repas. Si vous ĂȘtes obligĂ©e de rester couchĂ©e, allongez-vous sur le cĂŽtĂ© gauche.
  • Le bicarbonate de soude qui favorise les sĂ©crĂ©tions digestives. Bien qu’il soit souvent rĂ©putĂ© pour soulager les brĂ»lures sur le moment, c’est un faux ami.
  • Le cafĂ©, le thĂ©, l’alcool , les sodas, le chocolat, les fĂ©culents et les graisses sont Ă  proscrire ! Alors oubliez vite les frites ketchup, mayonnaise.
  • Les plats Ă©picĂ©s et pimentĂ©s
  • Le stress

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