En train de lire
Pourquoi cette femme collecte-elle du lait maternel ?

Pourquoi cette femme collecte-elle du lait maternel ?

Kristina Pulistar se bat depuis quelques semaines pour le fils de son amie, Liz Marquez, décédée d’un arrêt cardiaque en décembre dernier, à l’âge de 32 ans.

liz marquez du lait pour brixton

Aidée de plusieurs mamans, Kristina a décidé de faire une collecte de lait maternel pour le petit Brixton, 5 mois. « J’ai senti au fond de moi que je devais aider ce bébé », raconte-t-elle au Huffington Post.

Kristina obtient la bénédiction de la famille Marquez et crée ainsi le projet « Milk for Brixton » (du lait pour Brixton). « Je savais que ma femme tenait à ce que nos enfants soient allaiter au moins pendant un an. Donc je me suis joint à la cause pour aider Kristina », a confié le mari de Liz, Brian.

Grâce à l’avocate Vanessa Simmons, le projet a été vu par des millions d’internautes sur le web. L’avocate a aussi appelé aux dons sur son site internet « Normalize Breastfeeding ».


Un véritable élan de solidarité

Voir Aussi

La famille Marquez a récolté plus de 133 litres de lait maternel. « Les gens ont été incroyables. Le projet a reçu des aides de partout, de l’argent, et d’autres ressources. » En effet, l’actrice Alyssa Milano (souvenez-vous de la série Charmed), maman et de deux enfants, a soutenu le projet à sa manière. Elle a pris en charge le transport du lait maternel en subventionnant l’essence.

Après avoir aidé le petit Brixton, Kristina Pulistar ne compte pas s’arrêter. « Je veux monter une organisation qui permettrait de trouver des donneurs pour les mamans qui ne peuvent pas allaiter pour des raisons de santé. Je veux faire la différence et normaliser le don de lait », ajoute-t-elle.

Et chez nous, comment ça se passe le don de lait maternel ?

Pour faire son don de lait maternel, il existe ce qu’on appelle le lactarium : c’est une banque de lait maternel. Le lait congelé est en fait recueilli par des collectrices directement au domicile des mamans. Puis on le pasteurise pour qu’il soit conservé. Il est ensuite redistribué dans les services de néonatologie pour l’alimentation des prématurés notamment. Je vous invite à lire cet article très détaillé sur le sujet. Celui-ci vous expliquera comment se passe le don et les différentes étapes à connaître. Aujourd’hui on estime qu’il faudrait environ 20% de dons supplémentaires pour pouvoir alimenter correctement les bébés prématurés.


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire