Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Une photographe fait le tour du monde pour dévoiler le visage des mères allaitantes

Pour célébrer la semaine de l’allaitement qui a lieu du 14 au 20 octobre, la marque spécialiste de l’allaitement Lansinoh a dévoilé une incroyable campagne photos. Fruit d’une collaboration avec la photographe Tina Boyadjieva, elle propose une émouvante galerie de portraits de mamans tout autour du monde entrain d’allaiter.

Un tour du monde en photos pour la semaine de l’allaitement

Une jolie idée qui va certainement inspirer de nombreuses mamans : Pour fêter la semaine de l’allaitement, Lansinoh a récemment dévoilé sa campagne photos inédite, illustrant l’acte de l’allaitement par de touchants portraits de mamans avec leurs bébés. Pour ce faire, la marque a collaboré avec la photographe new-yorkaise Tina Boyadjieva afin de réaliser d’émouvants clichés, au plus près de l’intimité des mamans, toutes unies par la maternité et l’allaitement. Et le shooting photos s’est déroulé tout autour du monde : l’objectif était de souligner la nature universelle de l’allaitement, grâce à la mise en avant de photos de mamans, toutes de cultures et de nationalités différentes. Un beau tour du monde coloré et plein d’émotions, qui permet aux mamans ayant fait le choix de l’allaitement de partager leur expérience.

 

Juma, Brésil : « Pour moi, l’allaitement est un acte courageux: quand vous rencontrez des difficultés, il peut être tentant d’abandonner. Pour réussir, je me concentre sur les avantages que cela représente pour notre enfant. »
Dominika, Pologne : « J’ai quatre enfants. J’ai allaité mes autres enfants jusqu’à leurs deux ans, et je compte faire pareil avec celui-ci. »
Xu, Chine : « Mon bébé a déjà 1 an et ma famille aimerait que j’arrête. Mais je continuerai aussi longtemps que possible. »
Daria, Etats-Unis : « C’est mon premier enfant. En tant que mère, et en tant que professionnelle du secteur médical, je pense que l’allaitement est important pour la santé de l’enfant et pour créer un lien entre lui et sa maman. Je pense que la société dans son ensemble devrait se montrer plus tolérante et solidaire avec les mères. En tant que professionnelle de la santé et nouvelle maman, je sais que l’allaitement est important pour la santé de l’enfant et de la mère. J’espère que la société réalisera à quel point il est important de proposer à son enfant la meilleure alimentation qui soit, et qu’elle encouragera les mères à allaiter. »
Hilda, Mexique : « J’ai attendu d’avoir 36 ans pour me marier et mes enfants sont ce que j’ai de plus cher au monde. L’allaitement permet de s’assurer que le bébé est heureux et en bonne santé. »
Célina, France : « C’est mon premier enfant. Elle n’a que 4 mois, mais elle a déjà subi deux opérations du cœur. »
Sophie, Royaume-Uni : « Pendant les premières semaines, nous avons rencontré quelques difficultés. Aujourd’hui il a 5 mois et nous aimons tous les deux l’allaitement. »
Margarita, Guatemala : « Mon enfant a près de trois ans et je pense que l’allaitement est la solution la plus saine pour lui. Il ne tombe quasiment jamais malade. »
Orhahen, Israël : « Je n’allaite que d’un côté! Mon bébé n’est jamais tombé malade et je pense que l’allaitement y est pour beaucoup. Nous aimons tous les deux cela, donc je ne sais vraiment pas quand j’arrêterai. »
Surya, Sri Lanka : « J’ai 30 ans et quatre enfants. J’habite près d’une plantation de thé où l’on travaille en moyenne 10 à 12 heures par jour. »
Maryluz, Perou : « L’allaitement fait partie de mon quotidien. »
Eunice, Afrique du Sud : « Mon bébé a 4 mois et pour moi, l’allaitement est le lien le plus fort et le plus pur qui puisse exister entre ma fille et moi. Je compte l’allaiter aussi longtemps que possible. »

Afin de réaliser ces beaux portraits, à la fois réalistes et plein de douceur, Tina Boyadjieva a elle-même fait un tour du monde plutôt impressionnant. En tout, elle a visité pas moins de 19 pays, partant à la recherche de ces mères allaitantes : Afrique du Sud, Chine, Pologne, Sri Lanka, ou encore Turquie et Ouganda, la photographe a écumé les contrées lointaines pour revenir avec des clichés forts en sens, et plein d’émotions. Et pas de règles définies pour ce joli tour du monde : les mamans photographiées viennent ainsi de tous les horizons et classes sociales, d’origines ethniques différentes, afin de réaliser des photos au delà des codes et des normes définies.

« Tina défend fermement l’inclusion, le respect, l’égalité et l’émancipation interraciale et internationale des femmes, et elle entend bien illustrer ces thèmes qui lui sont chers à travers ces portraits. C’est une formidable illustration des histoires racontées par toutes les mères que Lansinoh a souhaité valoriser grâce à des images narratives captivantes ”  témoigne Justine Berchon, responsable marketing et communication pour Lansinoh France Benelux.

On le voit donc, cette série de photographies inédites a un but ultime : celui de faire rejoindre et communier les mamans, et proposer un partage d’expériences autour de la beauté de l’allaitement.

 

Une campagne partagée un peu partout, pour célébrer la semaine de l’allaitement

A compter du 14 octobre, une photo de cet incroyable shooting sera partagée chaque jour sur les réseaux sociaux de Lansinoh. Une belle façon de partager les expériences de nombreuses mamans du monde entier, au delà des frontières, et de se réunir pour témoigner et mettre en commun les histoires personnelles de chacune.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire