Pour célébrer la semaine de l’allaitement qui a lieu du 14 au 20 octobre, la marque spécialiste de l’allaitement Lansinoh a dévoilé une incroyable campagne photos. Fruit d’une collaboration avec la photographe Tina Boyadjieva, elle propose une émouvante galerie de portraits de mamans tout autour du monde entrain d’allaiter.
Un tour du monde en photos pour la semaine de l’allaitement
Une jolie idée qui va certainement inspirer de nombreuses mamans : Pour fêter la semaine de l’allaitement, Lansinoh a récemment dévoilé sa campagne photos inédite, illustrant l’acte de l’allaitement par de touchants portraits de mamans avec leurs bébés. Pour ce faire, la marque a collaboré avec la photographe new-yorkaise Tina Boyadjieva afin de réaliser d’émouvants clichés, au plus près de l’intimité des mamans, toutes unies par la maternité et l’allaitement. Et le shooting photos s’est déroulé tout autour du monde : l’objectif était de souligner la nature universelle de l’allaitement, grâce à la mise en avant de photos de mamans, toutes de cultures et de nationalités différentes. Un beau tour du monde coloré et plein d’émotions, qui permet aux mamans ayant fait le choix de l’allaitement de partager leur expérience.
Afin de réaliser ces beaux portraits, à la fois réalistes et plein de douceur, Tina Boyadjieva a elle-même fait un tour du monde plutôt impressionnant. En tout, elle a visité pas moins de 19 pays, partant à la recherche de ces mères allaitantes : Afrique du Sud, Chine, Pologne, Sri Lanka, ou encore Turquie et Ouganda, la photographe a écumé les contrées lointaines pour revenir avec des clichés forts en sens, et plein d’émotions. Et pas de règles définies pour ce joli tour du monde : les mamans photographiées viennent ainsi de tous les horizons et classes sociales, d’origines ethniques différentes, afin de réaliser des photos au delà des codes et des normes définies.
« Tina défend fermement l’inclusion, le respect, l’égalité et l’émancipation interraciale et internationale des femmes, et elle entend bien illustrer ces thèmes qui lui sont chers à travers ces portraits. C’est une formidable illustration des histoires racontées par toutes les mères que Lansinoh a souhaité valoriser grâce à des images narratives captivantes ” témoigne Justine Berchon, responsable marketing et communication pour Lansinoh France Benelux.
On le voit donc, cette série de photographies inédites a un but ultime : celui de faire rejoindre et communier les mamans, et proposer un partage d’expériences autour de la beauté de l’allaitement.
Une campagne partagée un peu partout, pour célébrer la semaine de l’allaitement
A compter du 14 octobre, une photo de cet incroyable shooting sera partagée chaque jour sur les réseaux sociaux de Lansinoh. Une belle façon de partager les expériences de nombreuses mamans du monde entier, au delà des frontières, et de se réunir pour témoigner et mettre en commun les histoires personnelles de chacune.