Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Par peur que l’ambulance n’arrive trop tard pour l’accouchement, devinez ce que fait cette maman ?

Quelle maman n’a jamais eu peur d’arriver trop tard à la maternité pour donner naissance à son loulou ? Et accoucher dans la voiture, dans le taxi… dans un lieu complètement insolite ? Rati Sinuraya fait partie de ces mamans. Originaire de Melbourne en Australie, cette jeune femme de 31 ans a perdu les eaux dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 juin dernier. Et par peur que l’ambulance ne mette trop de temps à arriver, elle a donc décidé de se rendre à la maternité en Uber…

Après avoir perdu les eaux, les contractions ont commencé à se faire sentir : le travail avait bel et bien commencé. Au micro de la radio 3AW, elle a raconté alors si elle avait appelé une ambulance, elle ne sait pas combien de temps cela aurait pris. « J’ai regardé sur l’application Uber et il y avait une voiture à 5 minutes de chez moi », a expliqué cette dernière.

Un conducteur trop lent selon les futurs parents, en pleine situation d’urgence…

Rati Sinuraya et son mari Jip montent alors dans la voiture direction le Royal Women’s Hospital. Seulement voilà, pour les futurs parents, le conducteur est bien trop lent face à cette situation d’urgence. « Le conducteur me demandait sans cesse comment j’allais, je lui répondais à chaque fois de m’emmener au plus vite à l’hôpital », explique Rati.

Et lorsque le couple est arrivé à l’hôpital, la future maman a été aussitôt prise en charge. Non sans avoir quelques réprimandes de la part de l’hôpital. En effet, un porte-parole a déclaré au micro de la radio que la future maman aurait dû appeler une ambulance, ajoutant : « Notre équipe médicale est formée pour les cas d’urgence, comme les accouchements qui arrivent trop tôt ». Mais ce qui est fait est fait. Et à 4 heures 30 du matin, Rati Sinuraya a donné naissance à une petite puce, un mois avant le terme. Le couple a choisi d’appeler leur fille Jasmine. On peut dire que cet adorable prénom est bien différent par rapport à celui choisi par la maman qui avait en effet décidé d’appeler son bébé Uber, puisqu’elle avait également été transportée à l’hôpital grâce à ce type de véhicule.

Uber offre un cadeau à la maman pour l’avoir contacté…

David Rohrsheim, le directeur général de la compagnie Uber Australie et Nouvelle-Zélande, a également tenu à féliciter les heureux parents. Ravi que son entreprise a pu « aider un bébé australien à venir au monde », il a déclaré que la petite Jasmine aurait un joli cadeau : un pyjama aux couleurs de l’entreprise. Un moyen de se rappeler sa petite histoire ?

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire