Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Passionnée de fitness, elle finit enfin par accepter son corps de jeune maman

Il n’est pas facile pour une femme, passionnée par le sport, de voir comment réagit son corps après un accouchement. Certaines futures mamans continuent le sport durant la grossesse (attention les amies, il y a certains sports à éviter, on vous explique tout, même ceux qu’il faut préférer) et qui donc ne voient quasiment aucun changement après la venue au monde de bébé. D’autres n’ont pas la motivation de se remettre au sport après la naissance de leur petit bout (et ça peut se comprendre ! Être maman c’est un travail à plein temps) et d’autres encore, blâment leur corps, tout en relativisant en se disant qu’elles viennent de donner la vie. C’est le cas de Revie Jane Schulz.

La difficulté d’assumer son corps post-grossesse

Il y a trois semaines, au début du mois de juin 2016, cette prof de fitness australienne a posté une photo sur son compte Instagram, la montrant avant et après la naissance de sa petite Lexington, venue au monde en avril dernier. En légende de sa photo, Revie Jane Schulz a décrit sa fille comme étant « la plus belle chose qui lui soit arrivée ». Et pourtant, malgré tout l’amour qu’elle porte à sa fille, la jeune maman a beaucoup de mal à assumer son corps, après avoir accouché. Pour elle, il était important d’en parler, car de nombreuses femmes sont dans le même état. Elle a alors écrit : « Je me suis retrouvée plusieurs fois à examiner mon ventre. Je me suis surprise à me sentir triste en serrant ma peau autrefois si tonique et tendue, à présent lâche ». 

Celle qui passait son temps en brassière de sport et en short pensait que c’était « ingrat » d’en porter avec un corps comme le sien. Et pourtant, elle a changé d’avis.

Il faut du temps pour qu’un corps se remette…

La sportive s’est alors remise au sport, mêlant promenade en poussette et fentes pour faire travailler ses jambes et son fessier. Revie Jane Schulz a compris qu’il fallait du temps pour que son corps se remette de l’accouchement de sa petite fille. À présent, elle voit des changements chaque semaine, et même si elle est consciente que son corps ne pourra plus jamais redevenir celui qu’il était avant qu’elle ne devienne maman, elle est parfaitement en phase avec ça.

Car après tout, la professeur de fitness, ainsi que de nombreuses autres femmes, a fait la plus belle chose au monde : donner la vie. C’est en se disant cela que Revie Jane Schulz se console, elle regarde sa fille, et le bonheur l’envahit. Elle a d’ailleurs écrit, parlant à toutes les jeunes mamans qui regrettent leur corps d’avant l’accouchement : « Regardez ce que vous avez fait ! […] Mon corps est incroyable. Tout comme le vôtre. » Vous n’êtes pas d’accord les amies ?

 

maman-avant-apres-fitness-corps-post-grossesse

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire