Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pourquoi ce papa de triplés a-t-il installé des parois de séparation à l’arrière de sa voiture ?

Il n’est pas tous les jours facile d’être parents de triplés. Un bébé c’est déjà du travail, alors imaginez trois en même temps ! Pour Jack White, un jeune papa originaire de l’Ohio, aux États-Unis, les disputes en voiture entre Jude, Stella et Xavier, ses trois enfants âgés de 2 ans, c’est terminé ! Comment il le sait ? Il a installé des parois de séparation entre chaque siège auto…

Jack White possède un diplôme en arts et en sculpture, mais en tant que père au foyer, il ne pensait pas que ce diplôme lui servirait à quelque chose… Jusqu’au jour où, après une énième dispute entre ses triplés à l’arrière de la voiture au sujet d’une barre chocolatée, il a décidé de mettre en place ces parois. Publiée sur son compte Facebook, la photo prise de lui et ses enfants a eu pas mal de succès ! Et pour le père de famille nombreuse, c’est mission réussie ! Il a d’ailleurs écrit en légende de sa photo : « Et… Plus de bagarre en voiture. Le mec au drive (d’un fast-food) a trouvé cela génial. Vis ma vie de père de triplés. » Fini les disputes en voiture, les vols de goûter, les pleurs… Avec ces murs de démarcation fabriqués en carton-mousse, les bambins ne peuvent pas non plus en venir à bout. Une certaine manière de retrouver le calme et la tranquillité dans une voiture.

Une idée originale mais pas forcément bonne

Alors même si Jack White a retrouvé paix et sérénité en voiture, que ses enfants ne se chamaillent plus, ne se volent plus leur goûter, ces parois sont-elles pourtant une bonne idée ? Pas sûr que ces parois soient aux normes de sécurité en voiture. Et en cas d’accident, ces parois, même en carton-mousse, peuvent être dangereuses pour les bébés.

Un autre message, malheureusement, peut être véhiculé involontairement par ce bricolage astucieux : pour vivre heureux et en paix, doit-on être coupé des autres ? Bien que ce soit un peu fort pour conclusion, il faut tout de même penser qu’un moment ou un autre, les enfants de monsieur Jack White seront amenés à vivre en société et sans barrières et devront quand bien même apprendre à bien se comporter… Pas sûr que ce cloisonnage ne les y aide ! Mais bon… c’est sans nul doute momentané !


papa-de-triples-parois-voiture-dispute-voiture-gouter-securite-bebes

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire