Pourquoi ce papa a-t-il décidé de manger avec un drap sur la tête ?

Il existe encore de nombreux débats assez vifs concernant l’allaitement en public. Brock Smith, un jeune papa originaire de Floride, aux États-Unis, a publié une vidéo qui se veut humoristique, mais dans laquelle il défend avec ferveur, toutes les mamans qui allaitent leur bébé.

De nombreuses femmes se font insulter alors qu’elles ne font que nourrir leur enfant. Vous souvenez-vous de cette femme qui allaitait son bébé dans un supermarché et qui s’est fait incendier par un homme qui mangeait ? Si les mères qui allaitent ne se font pas sortir du restaurant, on leur demande alors de couvrir leur bébé avec une couverture. Mais un bébé, ça n’aime pas manger avec une couverture sur la tête. Et vous ?

Son but ?

Il veut dénoncer l’absurdité de demander à une femme de se couvrir quand elle allaite son enfant. Et pour montrer combien il est absurde de demander à une femme de se couvrir lorsqu’elle allaite son enfant, Brock Smith a également tenté l’expérience. Filmé par sa femme Lauren Smith, ce jeune papa enseignant, se trouve au restaurant. On le voit alors avec une couverture sur la tête, tout en essayant de manger. Si pour boire cela ne demande pas beaucoup d’efforts, pour manger, c’est un peu plus difficile !

La vidéo a été publiée sur son compte Facebook mais aussi sur la page Breastfeeding Mama Talk, un site américain de soutien pour les mamans qui allaitent. Si elle se veut humoristique, cette vidéo est également ici pour défendre toutes les femmes qui allaitent. Il écrit alors qu’ « en tant que père et mari », l’allaitement est, pour lui un « geste qui demande un grand altruisme ». Le père de famille prend comme exemple sa propre vie, expliquant que sa femme a également allaité leurs deux enfants : « C’est un geste très important pour mon épouse et moi. Ça nous fait enrager de voir des gens qui sont assez ignorants pour harceler une femme qui essaie d’avoir une vie normale en allaitant son enfant. » Bien que le couple n’ait jamais subi de harcèlement concernant l’allaitement en public, il entend bien trop de choses négatives à travers les réseaux sociaux ou même de la part de leurs amis. Voilà pourquoi, il a décidé de réagir.


À ce jour, la vidéo a été regardée plus de 153 000 fois sur la page Facebook Breastfeeding Mama Talk, et plus de 80 000 fois sur le compte Facebook du papa. On ne doute pas que cette vidéo continue d’être diffusée…

https://www.youtube.com/watch?v=QL3dAxZyv8s

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire