Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Les médecins disaient qu’elle ne pouvait pas allaiter sa fille née prématurée et pourtant…

Le 22 avril 2016, Keri Barcellos-Putt donnait naissance à sa fille Dahlia, après seulement 28 semaines de grossesse. Née prématurée, la petite a alors été transférée dans un autre hôpital. Un dur moment pour les jeunes parents… Mais la maman a retrouvé un tant soit peu d’espoir sur la survie de sa fille dans un aspect particulier de la maternité : l’allaitement.

Les médecins en avaient la certitude : il serait impossible à Keri Barcellos-Putt d’allaiter sa fille pour le moment. Et pourtant, Dahlia a prouvé à tout le monde qu’elle en était capable ! Quatre semaines après sa naissance, cette choupinette a montré qu’elle était bien plus forte que ce que tout le monde pouvait penser. Ce joli moment a été immortalisé et ensuite envoyé à la page Facebook américaine Breastfeeding Mama Talk. De là, la photo a séduit de nombreuses personnes, allant jusqu’à faire le buzz sur la Toile.

bebe-ne-premature-allaitement-photo-facebook

 

Un Noël qu’elle n’est pas prête d’oublier

Lorsque Keri Barcellos-Putt, originaire de Washington, aux États-Unis, a appris qu’elle était enceinte de troisième enfant, c’était à Halloween dernier. Tout allait très bien, jusqu’au jour de Noël, où la jeune femme qui ne se sentait pas bien a été contrainte d’aller aux urgences. Les médecins lui ont diagnostiqué un hématome subchorionic (ce sont des caillots de sang qui peuvent entraîner la rupture du placenta, ou alors le détacher de la paroi utérine s’ils sont trop importants).

Une sage-femme lui a proposé d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse (IVG) ou alors de poursuivre sa grossesse et de voir ce qu’il arrivera par la suite. Après sa naissance, les médecins ne pensaient pas que Dalhia allait survivre très longtemps…

Mais la jeune femme était bien décidée à aller jusqu’au bout de sa grossesse, et après un accouchement par césarienne, elle a mis au monde sa petite princesse qui ne pesait que 700 grammes. Et encore aujourd’hui, elle surprend tout le monde grâce à sa force.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire