L’opération de ces jumelles siamoises a été un succès

Ces jumelles indiennes sont de sacrées combattantes ! Nés siamoises, leur opération pour les séparer l’une de l’autre a été un succès ! Il n’y a avait pourtant qu’une seule chance sur 50 millions pour que cela réussisse. 40 personnes ont été nécessaires pour cette délicate intervention, qui a duré six heures. Du beau travail !

Comme nous l’indique le Daily Mail, Saboora et Safoora ont désormais 2 mois et sont en bonne santé, ce qui est vraiment fantastique après l’opération très complexe qui a été effectuée. Elles étaient collées l’une à l’autre au niveau de l’abdomen et n’avaient qu’un foie pour deux. Il fallait donc, en plus de les « décoller », séparer le foie en deux. On comprend qu’il ait fallu une équipe de 40 personnes pour s’assurer du bon fonctionnement de l’opération…

 

Jumeaux siamois 1

 

Comme on l’imagine, les parents sont très soulagés et heureux. Zabeeda, la maman, qui a déjà un petit garçon de 3 ans, a confié aux médias : « Je suis ravie que l’opération se soit bien déroulée. Avoir mes deux petites filles en bonne santé était mon seul souhait, et ce souhait a été exaucé ».

Comme elle l’explique, elle savait qu’elle attendait des jumelles, mais elle n’avait pas idée qu’elles étaient siamoises. C’est à l’accouchement que tout le monde s’est rendu compte de la situation, et rien n’était donc prévu pour cela. Pour les parents, c’était comme on l’imagine très compliqué de savoir comment s’occuper d’elles. Les nourrir, les laver… des tâches difficiles quand les deux bébés sont collés.

 

Jumeaux siamois 2


 

L’opération s’est très bien déroulée, les petites vont très bien et le Dr Mohan, à la tête de l’opération, a assuré « qu’il n’y aurait pas de complications ». Une belle réussite quand on sait que dans la majorité des cas, les opérations pour séparer des siamois échouent.

 

Jumeaux siamois 3

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire