En train de lire
Le hashtag #Brelfie pour promouvoir l’allaitement naturel

Le hashtag #Brelfie pour promouvoir l’allaitement naturel

Le brelfie contraction de Breastfeeding (allaitement) et selfie, la nouvelle tendance des mamans pro-allaitement ? Peut être bien. Plusieurs mères américaines et britanniques postent depuis quelques jours des selfies d’elles sur Facebook, Instagram et Twitter, en train d’allaiter pour dénoncer la censure des réseaux sociaux contre les photos d’allaitement.

Comment tout a commencé

Kaya Wright, une infirmière de Liverpool, maman de deux enfants, a posté sur Facebook une photo sur laquelle elle allaite son petit garçon. Elle avait partagé sa photo sur une page dédiée à l’allaitement, mais quelques heures plus tard, sa photo a été retirée après avoir été signalée comme violant les conditions d’utilisation du réseau social.

 

allaitement maman brelfie2

 

Pourtant, en Juin 2014, Facebook avait renoncé à censurer les photos d’allaitement après la campagne #FreeTheNipple (libérez le sein). Visiblement, ce nouveau règlement n’est toujours pas appliqué.

Il n’a pas fallu très longtemps pour que le débat sur l’allaitement soit relancé et que les mamans, en colère, bravent les interdits et postent des selfies d’elle en train d’allaiter sur les réseaux sociaux.


 

denissita carvajal allaitement brelfie

 

Le 25 février, la journaliste Angela Epstein qui anime l’émission britannique « This Morning » avait reçu sur son plateau une maman qui avait qualifié les photos de « spectacle racoleur » qualifiant les femmes qui postent leurs photos sur internet comme des exhibitionnistes. Mais est-ce que l’exhibitionnisme ne serait pas plutôt du côté de celui qui regarde pour critiquer ? Autrement dit de celui qui pratique une forme de voyeurisme ?

 

maria pia abarca brelfie allaitement

Voir Aussi

 

Une autre polémique avait fait beaucoup parlé début février. La photographe américaine Jade Beall avait mis en scène sept femmes en train d’allaiter. Elle avait omis de flouter le téton de l’une d’entre elles. Face aux protestations, elle avait elle-même retouché l’image.

 

mariah rose allaitement brelfie

 

Le sein fait débat, il n’y aucun doute. Tout le monde a ses propres opinions et convictions. Mais au final, sommes-nous là pour juger ?


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire