Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

La photo sur l’allaitement de Jade Beall qui fait polémique

La célèbre photographe américaine Jade Beall fait de nouveau parler d’elle en dévoilant un cliché qu’elle a réalisé sur l’allaitement. Elle a en effet dû retoucher l’une de ses photos, sur laquelle des mères posent en train d’allaiter, un cliché publié sur Facebook le 5 février dernier. Pourquoi cette retouche ?

Apparemment, un malencontreux téton n’a pas été flouté, entraînant alors le mécontentement de nombreux utilisateurs du réseau social, essentiellement masculins…

L’allaitement fait controverse

Jade Beall sublime les femmes et leurs rapports à la maternité depuis une quinzaine d’années. Mais afin de respecter les conditions du réseau social Facebook, elle prend toujours le soin de flouter les parties intimes de ses jolies modèles. Mais dans son dernier cliché mettant en scène sept mères en train d’allaiter, elle a oublié de flouter le téton d’un de ses modèles…

cliche meres allaitement jade beall


L’erreur commise a été très vite réparée mais de nombreuses plaintes ont été signalées, certains hommes lui demandant même de retirer sa photographie. Mais la photographe qui adore son métier n’a pas supprimé son cliché, allant même jusqu’à en faire sa photo de couverture après retouche.

L’histoire fait désormais le buzz et relance les questions de la représentation de la femme sur les réseaux sociaux.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire