Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

La même tâche de naissance pour toute la famille !

Parce que leur petite fille est née avec une grande tâche de naissance sur sa jambe, les parents ont décidé de se faire tatouer la même ! Retour sur cette histoire de parents qui ont marqué leur peau à vie, par amour pour leur fille.

 

tache de naissance 1

Leur fille, Honey-Rae, âgée de 18 mois, est née avec une tâche de naissance rouge conséquente sur le côté droit de son corps, qui s’étend du bas du dos à son pied droit. Tanya Philips et son mari Adam ont vite réalisé que cette tâche allait être une source de complexes dans la vie de leur fille. C’est pourquoi ils se sont décidés de se faire tatouer la même tâche de naissance que leur petite fille !

Si les parents n’avaient pas songé à se faire tatouer un jour, les raisons du cœur l’ont emporté sur ce choix de se faire tatouer une aussi grande tâche de naissance rouge sur leur côté droit !

Pour expliquer leur geste, la maman est revenu sur la naissance de sa fille, lorsqu’elle avait aperçut la tâche de naissance. Une découverte qui lui avait brisé le cœur. « Ça me rendait malade de savoir que ma fille allait être marquée toute sa vie » raconte t-elle au quotidien britannique Mirror. C’est parce que comme toutes les mamans, elle ne voulait pas que son enfant se sente différent qu’elle a pris cette décision avec son mari. Ils ne supportaient pas les regards ou les commentaires désobligeants des passants sans pouvoir rien faire en retour. Ils souhaitaient, par ce geste, la décomplexer face aux remarques futures qu’elle recevra forcément courant sa scolarité. « Si beaucoup de gens voit cela comme un geste extrême, il était normal pour nous de le faire afin que notre fille ne se sente jamais différente ou seule au monde », a rapporté la maman auprès de Mirror.

Désormais, toute la petit famille a la même tâche de naissance, pour le plus grand bonheur de la petite Honey-Rae ! « Elle touche mon tatouage puis sa tâche de naissance avant de rire aux éclats, et je n’ai jamais été aussi heureuse », raconte la maman.

Si certaines femmes célèbrent leurs 40 ans en s’offrant des vacances de luxe, des bijoux ou une séance de relaxation dans un spa, Tanya aura donc opté pour une autre option, un peu plus marquante ! Pour une famille absolument ravie.


tache de naissance

Mais la tâche de naissance, qu’est-ce c’est ?

Plusieurs types de tâches de naissances existent. Dans le cas de la petit Honey-Rae, il s’agit d’une Il s’agit d’un angiome plan, qui est la conséquence d’une malformation des vaisseaux sanguins. Ce genre de tâche de naissance grandit avec l’enfant au court de sa croissance.

Cependant, il est possible de l’atténuer, voir de la faire disparaître en suivant un traitement sous laser, possible dès l’âge de neuf mois sous anesthésie générale.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire