Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus bĂ©bĂ© » Ces jumelles sont venues au monde avec une particularitĂ© surprenante !

Ces jumelles sont venues au monde avec une particularité surprenante !

Kalani et Jarani Dean sont des jumelles possĂ©dant une particularitĂ© assez rare : les deux petites filles, ĂągĂ©es Ă  prĂ©sent de 9 mois, sont venues au monde avec une couleur de peau totalement diffĂ©rente. Incroyable, non ? Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’un Ă©vĂ©nement rare.

Des jumelles dizygottes trÚs différentes

Les parents de Kalani et Jarani Dean sont un couple mixte, originaires de l’Illinois, aux États-Unis. En effet, alors que la maman, Whitney Meyer a la peau blanche, celle de son compagnon est noire. Les deux sƓurs sont donc en rĂ©alitĂ© de fausses jumelles, dites dizygotes. En effet, elles sont issues de la fécondation de deux ovules différents par deux spermatozoïdes différents. Elles n’ont donc pas hĂ©ritĂ© du même patrimoine génétique. Elles se sont dĂ©veloppĂ©es dans deux poches des eaux diffĂ©rentes et chacune Ă©tait nourrie par son propre placenta. Ainsi, la petite Kalani a la peau claire et les yeux bleus de sa maman, tandis que Jarani a la mĂȘme peau foncĂ©e et les mĂȘmes yeux que son papa.

bebe jumeaux pas la meme couleur de peau

Un phénomÚne qui tendra à se répandre de plus en plus

InterrogĂ©e par la chaĂźne de tĂ©lĂ©vision amĂ©ricaine Inside Edition, la mĂšre de famille a cru au dĂ©part que sa petite Kalani Ă©tait albinos, car « elle avait la peau si pale et tellement plus claire que sa sƓur ». Mais fort heureusement, les deux sƓurs sont en parfaite santĂ©. Pour le mĂ©decin Nancy L. Segal, professeur de psychologie et directrice du Centre d’Études des Jumeaux de l’UniversitĂ© d’État de Californie, ce phĂ©nomĂšne pourrait devenir de plus en plus courant, a-t- elle dĂ©clarĂ© au site amĂ©ricain People. A l’heure actuelle, il existe de nombreux couples mixtes Ă  travers le monde. Toutefois, cela ne veut pas dire que chacun des couples mixtes aura des jumeaux de couleurs diffĂ©rentes. Toujours est-il que ce dĂ©tail n’a aucune importance aux yeux de Whitney Meyer et son compagnon Thomas Dean. Au Huffington Post, elle a confié : « Je ne sais pas ce que leur avenir leur rĂ©serve, Ă©tant de couleurs diffĂ©rentes, mais tout le monde les aime. » De bien jolies paroles…


À lire absolument