Ces jumelles sont venues au monde avec une particularité surprenante !

Kalani et Jarani Dean sont des jumelles possédant une particularité assez rare : les deux petites filles, âgées à présent de 9 mois, sont venues au monde avec une couleur de peau totalement différente. Incroyable, non ? Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’un événement rare.

Des jumelles dizygottes très différentes

Les parents de Kalani et Jarani Dean sont un couple mixte, originaires de l’Illinois, aux États-Unis. En effet, alors que la maman, Whitney Meyer a la peau blanche, celle de son compagnon est noire. Les deux sœurs sont donc en réalité de fausses jumelles, dites dizygotes. En effet, elles sont issues de la fécondation de deux ovules différents par deux spermatozoïdes différents. Elles n’ont donc pas hérité du même patrimoine génétique. Elles se sont développées dans deux poches des eaux différentes et chacune était nourrie par son propre placenta. Ainsi, la petite Kalani a la peau claire et les yeux bleus de sa maman, tandis que Jarani a la même peau foncée et les mêmes yeux que son papa.

bebe jumeaux pas la meme couleur de peau

Voir Aussi

Un phénomène qui tendra à se répandre de plus en plus

Interrogée par la chaîne de télévision américaine Inside Edition, la mère de famille a cru au départ que sa petite Kalani était albinos, car « elle avait la peau si pale et tellement plus claire que sa sœur ». Mais fort heureusement, les deux sœurs sont en parfaite santé. Pour le médecin Nancy L. Segal, professeur de psychologie et directrice du Centre d’Études des Jumeaux de l’Université d’État de Californie, ce phénomène pourrait devenir de plus en plus courant, a-t- elle déclaré au site américain People. A l’heure actuelle, il existe de nombreux couples mixtes à travers le monde. Toutefois, cela ne veut pas dire que chacun des couples mixtes aura des jumeaux de couleurs différentes. Toujours est-il que ce détail n’a aucune importance aux yeux de Whitney Meyer et son compagnon Thomas Dean. Au Huffington Post, elle a confié : « Je ne sais pas ce que leur avenir leur réserve, étant de couleurs différentes, mais tout le monde les aime. » De bien jolies paroles…

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire