Le chocolat noir c’est bon pour le placenta

Quand on est enceinte, on a souvent des envies de chocolat, de fraises… Mais out le chocolat blanc et au lait, on se jette sur le noir. Pourquoi ? Parce qu’il serait bénéfique au placenta.

Huuum miam ! Du bonheur à l’état brut. C’est ce que nous procure le chocolat en général. Et se faire plaisir de temps en temps, ce n’est pas interdit, tant que ce n’est pas dangereux pour bébé. Et surtout pour du chocolat ! Une récente étude a été présentée ce 5 février 2016 à la Society for Maternal-Fetal Medicine, à Atlanta, aux Etats-Unis. Des chercheurs de l’université Laval au Québec affirment que manger un petit morceau de chocolat aurait un effet positif pour le bon fonctionnement du placenta, de la croissance et du développement du fœtus et améliorerait la circulation sanguine. Quand on voit tous ces aspects bénéfiques, pourquoi s’en priver ?

Pour arriver à ces résultats, les scientifiques ont demandé à 129 futures mamans, entre leur 11ème et 14ème semaine de grossesse, de se séparer en deux groupes. Leur consigne ? Manger chaque jour une barre de chocolat de 30 grammes durant 3 mois (plutôt sympa comme contrainte !) Un groupe avait du chocolat riche en flavonoïdes (substance naturelle), et l’autre avait du chocolat qui en contenait moins. Résultats ? Dans chacun des groupes, les analyses des futures mamans montraient une meilleure circulation sanguine placentaire, utérine et fœtale. Ce qui voudrait donc dire que « les effets du chocolat ne sont pas uniquement et directement dus à la quantité de flavonoïdes » ,ont conclu les experts dans le rapport de leur étude.


Les bienfaits du chocolat noir durant la grossesse

Grâce à ses antioxydants, le chocolat noir 70% de cacao est abondant en magnésium et en potassium et c’est un vrai plaisir à déguster ! Qui plus est, il permettrait de réduire le risque de pré-éclampsie, qui est l’une des complications les plus courantes pendant la grossesse. Du coup, plus besoin de se justifier les filles quand on se jette sur le chocolat, avec modération bien entendu… Rappelez-vous… 30 grammes.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire