Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Une Indienne mère à 72 ans admet que son corps ne tient pas le coup depuis son accouchement

A l’âge de 72 ans, Daljinder Kaur est enfin devenue mère grâce à une fécondation in vitro (FIV). Mais l’incroyable naissance de son fils Armaan Singh est un véritable coup dur pour cette femme du Pendjab, une région du nord de l’Inde. Le corps de Daljinder Kaur, 73 ans aujourd’hui, a du mal à supporter sa nouvelle vie de maman. Souffrant d’hypertension et de douleurs articulaires il est de plus en plus difficile pour elle de suivre l’évolution de son fils, qui à 11 mois maintenant, commence à ramper.

Hypertension et douleurs articulaires

Dès la naissance d’Armaan Singh, l’âge de cette maman a été un frein pour qu’elle puisse s’en occuper. En effet, Daljinder Kaur n’a pu allaiter son fils que durant 3 mois, car son lait ne se développait pas correctement. Maintenant que le petit Armaan Singh rampe, il est dur pour elle de passer autant de temps à genoux. Si Armaan Singh est maigre pour son âge, les médecins que Daljinder Kaur a consultés, dans l’espoir d’obtenir une solution médicale, ne s’en inquiètent pas et lui conseillent de le laisser prendre du poids naturellement.

« Il a été une bénédiction de Dieu »

Malgré son âge également avancé, son mari Mohinder Singh Gill, 80 ans, aide sa femme du mieux qu’il peut. Bien que s’occuper d’un enfant en bas âge soit compliqué pour le couple, ils n’ont aucun regret. Durant des années, la nature ne leur a pas permis d’avoir un enfant et de fonder une famille. Alors le couple s’en est remis à la science pour avoir cette chance et en est très heureux, en dépit des difficultés. « Il a été une bénédiction de Dieu, alors nous allons continuer à respecter cela et nous l’emmènerons au Temple d’Or [édifice le plus sacré des Sikhs, situé au Pendjab] pour lui apporter une santé et un avenir bénis. […] Nous avons aussi besoin de bénédiction, nous avons besoin d’autant de grâces que possible pour garder la santé », confie la mère selon des propos rapportés par le Daily Mail.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire