Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Si les hommes allaitaient bébé, qu’est-ce que cela donnerait ?

Et si on inversait les codes ? Si finalement c’était les hommes qui devaient allaiter bébé ? Cela vous paraît impensable, inimaginable pas vrai ? Eh bien avec cette vidéo, réalisée par l’entreprise de logiciels Naya Health, vous changerez peut-être d’avis…

Mettre en avant les inégalités hommes-femmes

En 1978, Gloria Steinem écrivait un essai intitulé « If Men Menstruate » (« Si les hommes avaient leur menstruations », en français). Ce texte montrait à quel point la vie quotidienne d’un homme et d’une femme était différente. A présent, c’est au tour l’entreprise Naya Health de s’attaquer à ce sujet houleux qu’est le sexisme, au sein de l’entreprise.

Si les hommes devaient pomper leur lait au travail à quoi cela ressemblerait ? Pour l’entreprise de logiciel, il y aurait une salle spéciale, avec table de poker, un bar, des collations, des canapés confortables, et aucune pression de la part de l’employeur… Pomper son lait ne serait alors pas un inconvénient pour ce dernier. Contrairement à ce que vit une femme au travail, revenant de son congé maternité. « Les femmes méritent mieux », a déclaré la co-fondatrice et PDG de l’entreprise Naya Health, Janica Alvarez, au Huffington Post.

Une femme qui pompe son lait au travail se trouve dans une pièce minuscule, sans aucune intimité… On sait déjà que la séparation avec bébé à la fin du congé maternité est difficile, alors si on y ajoute la pression des employeurs, le manque de confort pour les femmes désirant pomper leur lait, toute cette accumulation reste difficile à supporter pour une jeune mère. « Trop souvent, les femmes se retrouvent à décider entre leur famille et leur carrière. Les deux doivent coexister pour la mère d’aujourd’hui », souhaite Janica Alvarez. Et vous, pensez-vous que ces inégalités homme-femme cesseront d’exister un jour ?


https://www.youtube.com/watch?v=Rko_jlXgiy8

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire