Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Faire un test de grossesse toutes ensemble, la nouvelle mode ?

Et ça nous est tout droit venu des States ! Le moment du test de grossesse est un moment privé, quelque fois accompagné d’une amie ou de Chéri dans un coin, sinon c’est face to face avec le miroir de la salle de bain. Outre Atlantique, un phénomène contre cette solitude s’est crée. Des futures mamans vivent ce moment avec d’autres grâce aux POAS : Pee on a stick Parties (ou autrement dit : « la cérémonie du pipi sur un bâton », oui oui)…. On vous raconte….

 

Un groupe très organisé

On ne rigole pas avec ces choses là ! Les femmes qui participent à cet événement sont très organisées et ont monté de toute pièce des tableaux communs sur lesquels chacune d’entre elle peut noter ses périodes de règles, d’ovulation et bien entendu le jour du test, avec résultat évidemment ! Elles notent alors BFN pour Big Fat Negative, et BFP pour Big Fat Positive.

 

 L’entraide entre filles

Ce qui importe n’est pas tant le résultat que l’entraide entre les filles. On félicite les BFP, on encourage les BFN à recommencer, on voit à quel moment la conception est la plus facile chez les autres… Mais surtout on n’est plus toute seule face à sa brosse à dent ! Alors d’accord, le coup de la « pee party » on peut trouver ça étrange au début, mais après tout pourquoi pas ? Pour ou contre ? Que penser de ces rendez-vous ?


 

Par contre si le phénomène traverse l’Atlantique, bon courage pour trouver une traduction non-repoussante !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire