Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Et si on apprenait à aimer son corps post-accouchement comme cette maman ?

Lindsey Kay Self a mis au monde un petit garçon il y a quelques semaines. Quand un homme a croisé son chemin et lui a demandé quand était programmé l’accouchement, ce dernier est devenu tout rouge lorsqu’elle lui a répondu qu’elle avait déjà accouché… Mais qu’importe pour elle, tout comme Alyssa Milano, l’Américaine adore son corps et le revendique dans un post publié sur son compte Facebook.

Accepter son corps : mission accomplie ?

Il n’est pas toujours facile d’accepter son corps après la grossesse. Les kilos post-accouchement sont encore visibles et on ne peut plus se cacher derrière la grossesse puisque bébé n’est plus dans notre bidou. Pour Lindsey Kay Self, jeune maman originaire de l’Ohio aux États-Unis, on ne devrait pas avoir honte de notre corps après la grossesse : « Ce corps n’est pas honteux, ce corps est incroyable. Il ne ressemble pas à celui qu’il était autrefois ». Pour notre jeune maman ce corps a grandi, il s’est « étiré et possède quelques cicatrices pour le prouver. Tout comme mon cœur qui aime plus que je n’aurais pu l’imaginer… ».

Elle appelle ainsi toutes les jeunes mamans à aimer leur petit ventre post-grossesse parce qu’elles ont reçu le don de donner la vie. Lindsey Kay Self leur demande d’être fière, à défaut d’avoir honte, car mettre au monde un enfant est un cadeau que certaines n’ont pas reçu.


Au fait, et si sur Neuf Mois on organisait un super diapo post-grossesse, vous en dites quoi les amies ? On vous laisse notre mail pour répondre et envoyer vos photos si vous le souhaitez : info@neufmois.fr

©Lindsey Kay Self/Facebook
©Lindsey Kay Self/Facebook

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire