En train de lire
Un magazine canadien met à l’honneur le corps des femmes après l’accouchement

Un magazine canadien met à l’honneur le corps des femmes après l’accouchement

A l’occasion de la fête des mères, qui aura lieu le 10 mai prochain au Canada, le magazine Today’s Parent a décidé mettre à l’honneur le corps des femmes après l’accouchement. Pourquoi ? Pour mettre fin au dictat de la minceur post-accouchement. En effet, il existe un grand nombre de photos de célébrités circulant sur le net et dévoilant leurs corps très minces quelques semaines même pas, après leur accouchement (après c’est aussi une question de nature pour certaines d’entre nous).

Malheureusement, nous n’avons pas toutes fait la connaissance de la fée de la génétique nous permettant de perdre facilement du poids. Alors l’équipe de rédaction de Today’s Parent a décidé de réagir et de réaliser un reportage complet sur « la beauté des femmes au naturel ». L’objectif est de mettre en avant des photographies réelles, qui racontent avec poésie la réalité imparfaite des ventres ayant accueilli un bébé.

Pour réussir ce pari, le magazine s’est associé au « 4th trimester bodies project » lorsque sa fondatrice, Ashlee Wells Jackson, est venue au Canada photographier des jeunes mamans.


Pourquoi des photos de jeunes mamans ?

La jeune Américaine de 32 ans a eu cette idée à la suite d’une deuxième grossesse très compliquée puisque enceinte de jumelles, elle perd l’une de ses filles atteinte du syndrome du transfuseur/transfusé. Si sa seconde fille survit, elle nait prématurément et ne pèse que 450 grammes. « Non seulement j’avais le cœur brisé par le chagrin, mais je trouvais difficile d’accepter mon nouveau corps« , raconte-t-elle au site internet de l’Express.fr.

C’est à ce moment-là que lui vient l’idée qu’elle ne doit pas être la seule femme dans ce cas, et qu’elle crée son association pour aider les nouvelles mamans à accepter ce corps transformé.

Voir Aussi

 

Todays parents

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire