A quoi ressemble le corps d’une femme 24 heures après l’accouchement ?

Pour la quatrième fois, Erica Andrews, originaire de Zanesville dans l’Ohio (Etats-Unis), vient de devenir maman. 24 heures après mis au monde son fils Silas Ambrose Osler le 8 janvier 2016, la jeune femme a décidé de se prendre en photo pour ensuite la poster sur les réseaux sociaux, le 20 janvier. La raison ? Montrer à tout le monde à quoi ressemble le corps d’une femme après un accouchement.

Une simple photo en noir et blanc, où on la voit, bidou à l’air, bébé en écharpe près d’elle en « peau à peau », comme elle le dit, regardant droit devant elle et portant « des couches pour adultes ». Accompagnée de ce beau cliché, elle livre un magnifique texte, concernant la maternité, et ce qu’elle a fait, 24 heures plus tôt : « Une lueur rose. Mon corps ressent la même chose que si je venais de courir un marathon […] Il y a 23 heures, j’avais la vie à l’intérieur de moi et il y a 24 heures, elle se tenait entre mes mains. » Et comme quasiment toutes les mamans, Erica Andrews ressent les débuts d’un baby blues : « Le vide à l’intérieur de moi apporte un lourd sentiment qui écrase la réalité. Mais lorsque j’entends ses nouveaux petits gémissements, tout en cherchant ma poitrine, je me sens entière à nouveau. »

Son post a ému bon nombre de mamans sur Internet, qui a été partagé plus de 33 000 fois. On ressent l’émotion dans ses mots, et le fait qu’elle aime être une maman. A travers ses paroles, Erica Andrews a décrit ce qu’éprouve une femme juste après avoir fait la plus belle chose au monde : donner la vie.


EricaAndrews-photo-apres-accouchement

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire