Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

A quoi ressemble le corps d’une femme 24 heures après l’accouchement ?

Pour la quatrième fois, Erica Andrews, originaire de Zanesville dans l’Ohio (Etats-Unis), vient de devenir maman. 24 heures après mis au monde son fils Silas Ambrose Osler le 8 janvier 2016, la jeune femme a décidé de se prendre en photo pour ensuite la poster sur les réseaux sociaux, le 20 janvier. La raison ? Montrer à tout le monde à quoi ressemble le corps d’une femme après un accouchement.

Une simple photo en noir et blanc, où on la voit, bidou à l’air, bébé en écharpe près d’elle en « peau à peau », comme elle le dit, regardant droit devant elle et portant « des couches pour adultes ». Accompagnée de ce beau cliché, elle livre un magnifique texte, concernant la maternité, et ce qu’elle a fait, 24 heures plus tôt : « Une lueur rose. Mon corps ressent la même chose que si je venais de courir un marathon […] Il y a 23 heures, j’avais la vie à l’intérieur de moi et il y a 24 heures, elle se tenait entre mes mains. » Et comme quasiment toutes les mamans, Erica Andrews ressent les débuts d’un baby blues : « Le vide à l’intérieur de moi apporte un lourd sentiment qui écrase la réalité. Mais lorsque j’entends ses nouveaux petits gémissements, tout en cherchant ma poitrine, je me sens entière à nouveau. »

Son post a ému bon nombre de mamans sur Internet, qui a été partagé plus de 33 000 fois. On ressent l’émotion dans ses mots, et le fait qu’elle aime être une maman. A travers ses paroles, Erica Andrews a décrit ce qu’éprouve une femme juste après avoir fait la plus belle chose au monde : donner la vie.


EricaAndrews-photo-apres-accouchement

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire