Enceinte de son deuxième enfant, le ventre de cette fitmom ne fait pas l’unanimité sur Instagram !

Sarah Stage, une mannequin spécialisée en fitness, n’a pas été épargnée sur les critiques concernant son physique, particulièrement depuis qu’elle est enceinte de son deuxième enfant. Il y a deux ans lorsque Sarah était enceinte de son fils James, elle avait déjà subi quelques critiques qui disaient que son ventre était « anormal« , « vraiment trop bizarre » et qu’elle devrait « aller voir un médecin« . Mais en dépit de tout, le petit James est né en parfaite santé et pesant pas moins de 3,8 kilos. Désormais enceinte de son deuxième enfant, les critiques semblent repartir de plus belle après une photo postée sur Instagram.

Un ventre quasiment plat à six mois de grossesse qui ne plaît pas aux internautes

Actuellement enceinte de six mois, Sarah a posté une photo de son baby bump sur son compte Instagram. Et il semblerait que les internautes ne soit pas vraiment d’accord avec la plastique affichée par la mannequin. Dans les commentaires on peut voir des opinons pour le moins mitigées sur son physique : « Mais quel ventre ?« , « Je suis un peu confuse, comment est-ce que c’est possible ?« , ou encore plus brutal « Enceinte de 6 mois ? Tu mens« . Visiblement fatiguée de recevoir de tels avis négatifs, Sarah a posté une deuxième photo d’elle en bikini pour régler ses comptes et se justifier, une nouvelle fois, sur la santé de son bébé. En légende on peut lire : « Bébé numéro 2 est en bonne santé et a une bonne taille. Je pensais qu’après James, qui est né à presque 4 kilos et en bonne santé, les gens seraient plus compréhensifs pendant cette grossesse et qu’ils garderaient leurs commentaires d’ignorants pour eux … Nous sommes tous différents c’est ce qui nous rend spéciaux et si uniques« . Malheureusement pour elle, il est peu probable que les commentaires négatifs s’arrêtent. Déjà à l’époque de la naissance de son fils, une photo de Sarah 4 jours après l’accouchement avait fait polémique et de nombreux commentaires qualifiaient la jeune femme « d’anormale« . Peu important pour Sarah qui entend bien mener sa grossesse tranquillement et qui entame donc bientôt son troisième trimestre de grossesse.

Pour quelle raison cette fitmom a-t-elle un ventre si plat à 6 mois de grossesse ?

La raison est toute simple: les abdominaux ! Étant adepte du fitness, Sarah Stage a des abdominaux très toniques et très dessinés. Lors de la grossesse les abdominaux vont progressivement s’écarter pour laisser le bébé se développer, ils vont s’allonger et devenir plus épais à certains endroits pour maintenir les os du bassin en place au niveau du muscle transverse. Nul doute qu’en fin de grossesse Sarah ait un ventre plus proéminent car le dernier trimestre de grossesse est celui où le bébé prend le plus de poids.  D’autres facteurs peuvent aussi expliquer un ventre moins apparent comme un buste long et une grande taille en général. Un petit bébé (mais tout de même en parfaite santé) peut aussi être la cause d’un petit ventre de grossesse ainsi qu’un utérus allant vers l’arrière, et laissant ainsi toute la place nécessaire au bébé.

Pourquoi un ventre si plat à six mois de grossesse peut inquiéter ?

Il est vrai qu’il existe des cas ou le ventre des femmes est peu proéminent, notamment chez les grandes sportives. Néanmoins, le phénomène du « ventre plat quand on est enceinte » peut refléter une réalité tout autre : celle de la mummyrexie ou tout simplement le fait d’être anorexique pendant sa grossesse. En effet, s’il n’est pas rare de voir des jeunes femmes prendre peu de ventre, certaines n’ont pas de petit bidon car elles ne s’alimentent pas assez ou car elles font du sport à outrance, ce qui peut mettre en danger le fœtus. Le danger est aussi celui des réseaux sociaux ; en postant de telles photos, Sarah Stage (même si son cas peut s’expliquer) donne un mauvais exemple aux internautes : elle véhicule l’idée que la femme enceinte peut être à l’image d’une mannequin alors qu’enceinte ce ne doit jamais être la priorité : prendre du poids est même sain et essentiel pour la santé de bébé.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire