Enceinte de 6 mois de jumeaux, elle soulève des poids et crée la polémique

Sophie Guidouin est professeur de fitness et nutritionniste à ses heures. Mais dernièrement, elle est surtout au coeur d’une polémique relayée par le journal américain Dailymail.

Sur une photo publiée sur Instagram, la future maman, enceinte de 6 mois de jumeaux, pose alors qu’elle soulève des poids dans une salle de gym. Elle confie au journal qu’elle a reçu « des commentaires méchants et violents » et que certains l’ont carrément « accusée de mettre en danger ses enfants« .

Déjà maman de deux enfants, elle raconte qu’elle n’a pas fait « de sport pendant (ses) deux précédentes grossesses ». Résultat, elle a souffert de diabète gestationnel et a pris plus de 28 kg par enfant, selon ses explications.

Seul l’avis des médecins compte

Sophie Guidouin invite les mamans qui seraient tentées par une pratique sportive intense à ne tenir compte que de l’avis des médecins et à ne pas écouter ce que les gens peuvent penser.

Le site de santé Santé-Medecine est du même avis que cette maman. Selon les médecins, sport et grossesse ne sont pas incompatibles, si on respecte certaines règles :

  • L’avis d’un professionnel de santé est obligatoire surtout en cas de grossesse gémellaire
  • On évite les compétitions et les efforts intenses
  • L’échauffement est obligatoire pour préparer le corps

Savoir choisir son sport

Attention cependant parce que tous les sports ne sont pas autorisés pendant la grossesse, notamment tous les sports de contact qui peuvent occasionner des coups ou les sports pouvant induire des chutes.


Alors on troque le ring et ses gants, ses skis, son cheval, sa raquette ou son ballon, contre des chaussures de marche, un tapis de sol et un maillot de bain.

Le vélo, pourquoi pas jusqu’à 6 mois de grossesse à condition d’évoluer sur des pistes cyclables tranquilles, de rouler lentement et de ne pas souffrir de vertiges qui pourraient occasionner des chutes: c’est bon pour la circulation sanguine et donc la sensation de jambes lourdes enceinte.

Maman et sports

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire