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Enceinte, quand prise de poids rime avec prise de tĂȘte !

Sans le dire ouvertement quand il est poli, mais par le biais de petites rĂ©flexions du style « Mais qu’est-ce que vous mangez ? », votre mĂ©decin ou votre sage-femme vous fait comprendre qu’il trouve que vous prenez trop de poids ? Bienvenue au club ! Reste Ă  trouver comment limiter la prise de poids sans se faire gĂącher ce temps bĂ©ni de la grossesse


On met de cÎté les mauvais esprits qui nous parlent de nos kilos de grossesse

Vous essayez de refrĂ©ner vos envies, de moins manger. Bah, dans la plupart des cas (moi et mes copines du moins), rien n’y fait. RĂ©sultat : vous culpabilisez, pire mĂȘme, vous angoissez. Pour peu que chĂ©ri ait, rien qu’une fois, une parole anodine pour lui mais malheureuse pour vous et lĂ , c’est le drame. Vous vous trouvez Ă©norme, moche, vous devenez parano et guettez la moindre allusion Ă  votre poids. Bravo aux mauvais esprits : ils ont rĂ©ussi Ă  vous gĂącher la joie d’ĂȘtre enceinte. Des champions, non ?

Il n’existe pas de prise de poids idĂ©ale quand on est enceinte

Ignorez les allusion et basta. Ne prĂȘtez pas attention Ă  tous ceux qui veulent peser de leur poids pour vous faire perdre un gramme. AprĂšs tout, dans le mot grossesse il y a grosse. Et oui, vous prenez du poids : le moyen de faire autrement ? Il n’existe pas de prise de poids idĂ©ale ! Contrairement Ă  ce qu’on croit et Ă  ce que certains professionnels de santĂ© nous disent, 12 kilos n’est pas une barriĂšre Ă  ne pas dĂ©passer
 ni mĂȘme Ă  atteindre. Chaque morphologie, chaque mĂ©tabolisme est diffĂ©rent. Une future maman ronde voire trĂšs ronde devrait prendre moins de 7 kg alors qu’une filiforme de nature peut en prendre 20.

Quant Ă  ces « mommyrexiques » amĂ©ricaines qui s’affament et font dix heures de cardio dans la semaine pour ressembler aux people du type Kate Moss, tout ce qu’elles gagneront c’est d’arriver crevĂ©es Ă  l’accouchement. Et de risquer de faire souffrir leur bĂ©bĂ© des mĂȘmes carences que les leurs. Voire de dĂ©clencher un accouchement prĂ©maturĂ© soit en raison de leur pratique effrĂ©nĂ©e du sport soit pour cause de retard de croissance intra-utĂ©rin (la grande cause de la Fondation PremUP pour les 7 annĂ©es Ă  venir, c’est dire !). Alors non ! La seule limite Ă  respecter, c’est la pathologie : le diabĂšte gestationnel, la prĂ©-Ă©clampsie, et tout le toutim, ce n’est pas de la rigolade enceinte. LĂ , on freine de tout son poids sur la pĂ©dale pour essayer de rentrer, si ce n’est dans son jean, du moins dans les clous et Ă©viter de graves complications.


MaĂźtriser un minimum vos kilos de grossesse sur la balance

Vous faites la synthĂšse entre le point 1 et le point 2 pour maĂźtriser un minimum la hausse sur la balance. Avec des mĂ©thodes simples : videz drastiquement vos placards des sucres rapides (biscuits, bonbons, chocolat
). BĂ©bĂ© n’en a pas besoin et vous non plus. S’il n’y en a pas, vous n’en mangerez pas !

Remplissez des saladiers de dĂ©s de carotte, de chou-fleur et de radis (ayez toujours sur vous une petite boĂźte avec ces « bonbons de grossesse » afin de ne pas craquer sur la chocolatine chez le boulanger) pour piocher dedans quand vous vient une fringale. Faites une collation Ă  11h et Ă  16h avec une dizaine d’amandes et un ou deux fruits secs. PrĂ©parez deux litres de tisane non sucrĂ©e mais rĂ©frigĂ©rĂ©e et buvez-en un grand verre Ă  chaque fringale. PrĂ©parez des menus Ă©quilibrĂ©s (protĂ©ines, lĂ©gumes, une petite portion de fĂ©culents, laitage et fruit). Et marchez ! Montez les escaliers au lieu de prendre l’escalator et l’ascenseur. 30 minutes de marche par jour, ça draine l’excĂšs d’eau, brĂ»le les calories inutiles et permet de travailler sa respiration profonde. Bien utile le jour J


Si malgrĂ© tout ça, vous prenez quatre ou cinq kilos de trop, pas de panique ! En suivant le mĂȘme programme, le sport en plus, vous parviendrez Ă  les perdre dans les mois qui suivent la naissance de bĂ©bĂ©. Certaines trĂšs vite d’autres plus lentement
 mais sĂ»rement !

Les filles, sachez que sur Neuf Mois nous avons mis en place pour vous un outil trĂšs pratique pour suivre l’évolution de votre courbe de poids pendant votre grossesse, n’hĂ©sitez donc pas Ă  l’utiliser pour faire le point rĂ©guliĂšrement.


Source :

Fondation PremUp

 

 


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