Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Enceinte, cette célèbre blogueuse est vivement critiquée pour sa grande minceur

Hannah Polites, une blogueuse australienne de 24 ans, enceinte de 6 mois, conserve un corps tonique et arbore un ventre à peine rebondi. Une silhouette longiligne qui a fait réagir certains de ses 1,2 millions de followers sur Instagram, qui l’ont accusée de mettre la vie de son bébé en danger pour pouvoir rester mince… Il est vrai qu’il est difficile de deviner qu’elle est à son deuxième trimestre de grossesse, mais est-ce pour autant alarmant ?

hannah polites enceinte et mince fitness

 

Une future maman trop mince ?

« Pauvre bébé, mange plus« , « c’est ce à quoi ressemble mon estomac quand j’ai trop mangé« , les internautes d’Instagram se sont montrés incrédules et parfois même agressifs. Une vague de réprobation que la jeune femme a jugée particulièrement malvenue, car la grossesse est une période durant laquelle les futures mamans sont « souvent vulnérables et plus sensibles« , comme elle l’a expliqué au Gold Coast Bulletin.

Sage-femme, cette amatrice de Pilates a ajouté qu’elle prenait des « décisions éclairées pour ce qui concerne la nutrition et l’exercice durant [sa] grossesse« . Elle a également assuré que son médecin approuvait son mode de vie et son régime alimentaire et jugeait sa grossesse tout à fait saine. Pour notre plus grande surprise, elle a même ajouté que son bébé était 20% plus grand que la moyenne des bébés du même âge !

hannah polites enceinte et ultra mince fitness

Son expérience montre une fois encore que de nombreuses personnes ont une vision stéréotypée de la grossesse, qui s’illustre pourtant en une multitude de formes… Trop grosse ou trop mince, ces étiquettes sont souvent trop vites apposées, alors qu’il existe autant de baby bumps que de mamans ! L’essentiel reste évidemment de respecter les indications de son médecin ou de sa sage-femme et de ne jamais négliger le suivi de sa grossesse et la santé de son bébé.

On laisse le mot de la fin à Hannah Polites : « Les corps de toutes les femmes devraient être célébrés« … Il ne faut effectivement pas oublier que si elles ne se ressemblent pas, toutes les femmes enceintes dissimulent une forme de magie !

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire