Le fitspo où fit inspiration est une tendance que l’on voit souvent sur Instagram. Exit les mannequins trop minces, bonjour les modèles aux formes et aux muscles dessinées. Mais qu’arrive-t-il à ces égéries aux corps de rêve quand elles sont enceintes ? On a pu constater deux tendances : les Fit Moms, ces femmes qui s’entraînent jusqu’au dernier moment de la grossesse et celles qui acceptent et embrassent leurs formes et l’épanouissement de leurs corps. À l’image de cette adepte du fitness d’origine australienne.
Cette adepte du fitspo a fini par aimer son corps de grossesse
Emily Skye est une célèbre fitness girl en Australie. Avec 10,9 millions de followers sur sa page Facebook et 2,2 millions d’abonnés sur son compte Instagram, la demoiselle est tout sauf un poids plume dans le monde du fitness. Comme le montre sa fortune, estimé à 32 millions de dollars et ses divers contrats avec des marques. Son compte Instagram ressemble à celui de bien d’autres fit girl avec de nombreuses photos d’elle dévoilant son corps sportif et ses séances de sport. En tout cas, c’est ce à quoi il ressemblait jusqu’en juin dernier, époque à laquelle la belle a aussi annoncé sa grossesse. Depuis le sport a laissé peu à peu la place à des photos de la jeune femme prises au naturel, embrassant ses courbes, elle s’épanouit et son ventre s’arrondit. Peu lui importe la cellulite, les vergetures et les rondeurs comme elle le dit dans un de ces posts Instagram « depuis que je suis enceinte j’ai pris du poids et de la cellulite et j’ai perdu une partie de ma masse musculaire, et cela me va très bien« . Dans un autre post, elle dit « je n’ai jamais été aussi heureuse et je n’ai jamais été aussi confiante en moi ».
La jeune femme explique qu’elle a très peu fait d’exercices durant le premier trimestre de sa grossesse et qu’elle a énormément allégé ses routines sportives. On pourrait penser que ce changement radical lui aurait fait perdre des followers et que cette business woman serait complètement paniquée puisque son corps est son outil de travail, mais pas du tout. Elle profite de sa grossesse et partage son expérience sans langue de bois avec ses abonnés, rappelant toujours que chaque grossesse est différente. Ce que ces derniers semblent beaucoup apprécier vu les commentaires élogieux et les félicitations que la future maman reçoit. Quoi qu’il en soit, cela change de beaucoup des Fit Moms qui continuent le sport jusqu’au bout de leurs grossesses et qui ne prennent pas un gramme de ventre.
Pourquoi Emily Skye a raison de montrer cette nouvelle voie ?
Sur le net, les Fit Moms, ces mamans fans de sport qui poussent le fitness très loin même quand elles sont enceintes, sont de plus en plus présentes. Si on le répète, le sport est excellent pour la santé quand on est enceinte, il doit être réalisé avec avis médical et surtout il doit être adapté à la situation. Vouloir à tout prix garder son corps mince et musclé pendant la grossesse n’est généralement pas raisonnable. Faire du sport doit rester un plaisir et l’image de son corps ne doit pas être une obsession. Emily Skye, qui bénéficie d’une grande exposition médiatique, montre que l’on peut aimer le sport mais aussi être une future maman épanouie avec des formes qui reflètent le mécanisme de la grossesse.
View this post on InstagramA post shared by EMILY SKYE | Fitness + Health (@emilyskyefit) on
View this post on InstagramA post shared by EMILY SKYE | Fitness + Health (@emilyskyefit) on
View this post on InstagramA post shared by EMILY SKYE | Fitness + Health (@emilyskyefit) on