Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pourquoi le corps post-grossesse de cette fitmom suscite à nouveau autant de vives réactions sur Instagram ?

Sarah Stage est une habituée des critiques sur les réseaux sociaux. Cette mannequin fitness a fait face à de très vives réactions en effet quant à l’exposition de son corps sur les réseaux sociaux, et notamment sur son compte Instagram lors de ces deux grossesses. Et la polémique ne semble pas s’atténuer : les internautes réagissent fortement face aux photos post-grossesses de la jeune femme, publiées il y a peu sur Instagram.

Les photos de grossesse de cette fitmom avaient déjà créé la polémique…

Sarah Stage est une grande sportive, adepte du fitness et des exercices, elle possède un corps d’athlète. Ce qui explique en partie le petit baby bump qu’elle a exhibé lors de ses deux grossesses. En effet comme nous  l’avions exposé lorsque nous vous avions parlé de cette jeune femme pour la première fois, les abdominaux de cette dernière étaientt la cause de son ventre si plat à 6 mois de grossesse. Comme le temps l’a montré ce ventre plat n’a pas impacté la santé de ses enfants puisque l’aîné, James, est né en parfaite santé avec un poids de 3,8 kg et que le second, Logan, était lui aussi en forme avec un poids de 3,2 kg lors de sa venue au monde.

Le sport pendant la grossesse

On a également beaucoup critiqué Sarah pour avoir continué à faire du sport durant sa grossesse et mettre son enfant en danger. Bien sur le sport pratiqué de façon excessive n’est absolument pas conseillée pendant la grossesse. Mais il est à noter cependant que les médecins conseillent aux femmes enceintes de faire du sport, comme de la gym douce ou encore de l’aquagym. Les bénefices du sport pendant la grossesse sont nombreux. Ils permettent notamment de minimiser certains désagréments liés à la grossesse comme les crampes musculaires ou les douleurs lombaires et facilite l’endormissement. De plus il est conseillé aux futures mamans qui faisaient du sport avant d’être enceinte de continuer à faire de l’exercice sous peine de voir leurs courbes de poids grimper en flèche, le tout en prenant les précautions qui s’imposent (et en parlant avec son médecin surtout).

View this post on Instagram

#8monthspregnant and I'm just doing the best that I can and what I believe is the healthiest for baby and myself 😊 There STILL seems to be some confusion and harsh ignorant opinions about exercising while pregnant and some of you believe it's putting baby in danger. Do your research and you will see that working out while pregnant (with your doctors consent) has many benefits for mom and baby! 🤰🏻💪🏼 I feel fortunate that I'm still able to exercise in my third trimester (even though it's far less often and way less intense than my non Prego workouts). Soooooo for all of the women out there who are doing the best they can, I'm proud of you!!! Creating life inside of us is a huge responsibility and we need to support each other instead of judging!! #positivevibes #stopmomshaming

A post shared by 🍔Sarah Stage🍔 (@sarahstage) on

Un corps post-grossesse qui surprend

Sarah a accouché de son second fils par césarienne, comme pour le premier. Deux semaines après son accouchement elle a posté des photos d’elle qui n’ont pas vraiment fait l’unanimité puisqu’on la voit en lingerie avec une ligne à faire pâlir d’envie. Elle légende la photo ainsi : « Je profite de cette période nouveau-né. C’est vrai ce que tout le monde dit que cela va trop vite. C’est sympa de se reposer, de se remettre et de faire des câlins à son bébé. Je me remets toujours de ma césarienne et je continue d’y aller doucement à la maison ». En effet, plus de sport pour quelque temps pour la demoiselle puisque, pour se remettre d’une césarienne, les médecins recommandent du repos. Et si de la rééducation périnéale et abdominale est nécessaire, le sport ne peut être repris que deux mois après l’intervention. Ainsi la ligne de Sarah est le résultat de son hygiène de vie extrêmement stricte. Il faut se rappeler que toutes les femmes et toutes les grossesses sont différentes et que le plus important n’est pas d’avoir une taille mannequin mais de se sentir bien dans son corps et dans sa tête, et d’apporter tous les nutriments nécessaires à son corps. C’est en s’acceptant soi-même que l’on peut avoir une grossesse puis une maternité épanouie.

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (1)
  • Voici mon témoignage: étant danseuse , j’ai continué à exercer mon métier pendant mes 2 grossesses jusqu’au 7 ème mois sur scène , puis pour moi et mon bébé à la maison et même pendant le travail , la danse a soulagé les contractions. En revanche, c’était de la danse douce , aménagée pour respecter mon bien -être et celui de mes bébés. Aujourd’hui mes enfants ont une psycho-motricité et une tonicité incroyables !
    Sonia Danse prénatale

Laisser votre commentaire