Elle fabrique des glaces au lait maternel pour son fils

Kathryn Ward, 33 ans, est une maman anglaise qui fabrique de délicieuses (?) glaces au lait maternel pour son fils, Torin, âgé de 4 mois, selon le site internet du journal britannique Express.

Des difficultés pour allaiter

Déjà maman de plusieurs enfants, cette anglo-saxonne reconnaît avoir toujours eu du mal à allaiter. De plus, elle avoue « avoir subi des pressions quant au fait d’allaiter ».
Elle a donc cherché une solution.

De la glace au lait maternel

Comme tous les bébés, son fils souffre de poussées dentaires. On sait toutes que le froid est le meilleur anesthésique dans ces cas-là. La maman a donc eu l’idée de transformer son lait maternel en glace, ce qui répondait aussi au besoin de fraîcheur par temps de canicule !

Et comment a-t-elle procédé ?

A l’aide de moules en silicone dédiés à la création de bâtonnets glacés ! Son fils s’étant régalé, elle ne peut « qu’inciter les autres parents à le faire ». Une nouvelle façon d’allaiter en joignant l’utile à l’agréable ?

Voir Aussi

Sur le principe pourquoi pas, tant que l’usage reste réservé à son propre enfant. Pour rappel, en France, la commercialisation du lait maternel est interdite (oui, il ne s’agit pas de ça ici) et tout don de lait doit passer par un lactarium pour être traité sur le plan bactériologique.

Glace au lait maternel

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire