Marie-Eve Goupil, une jeune maman de 26 ans, a donné naissance le 1er février dernier à son troisième enfant, une petite Sofia, après avoir appris sa grossesse 6 jours plus tôt. Une histoire que nous rapporte le quotidien Le journal de Montréal.
Une grossesse très discrète
Déjà maman de deux enfants, Lily-Rose âgée de 3 ans et Félix, 2 ans, Marie-Eve Goupil avait adopté l’anneau vaginal an guise de contraceptif après son deuxième accouchement. C’est une prise de poids subite qui lui avait fait faire deux tests de grossesse, ces derniers s’étaient révélés tous les deux négatifs. De plus, la maman continuait d’avoir ses règles chaque mois et elle ne ressentait aucune douleur abdominale, ce qui aurait pu la faire douter sur une éventuelle grossesse.
« J’avais engraissé au niveau abdominal, donc je me demandais ce qu’il se passait. Mais les tests étaient négatifs, donc j’étais convaincue que je n’étais pas enceinte ! Et j’ai eu deux enfants, je sais ce que c’est », confie la jeune femmeau quotidien Le journal de Montréal.
C’est le 27 janvier dernier, en faisant de nouveau un test de grossesse que celui-ci s’est avéré positif. Si elle pensait être enceinte de 4 mois seulement. Mais c’est dans la nuit du premier février que la maman a perdu les eaux et a été emmenée d’urgence à l’hôpital du Lakeshore.
Si Marie-Eve Goupil était inquiète pour la santé du bébé, la petite Sofia est née à terme et en très bonne santé. « C’est une chance que je ne boive pas beaucoup d’alcool », précise t-elle, n’ayant appris sa grossesse qu’au dernier moment.
Pris de cours par l’arrivée de Sofia, la famille récolte depuis des dons de familles touchées par leur histoire.
Ce n’est pas la première fois que ce genre de fait se produit. En effet, plusieurs femmes ont déjà connu cette situation, conséquence d’un déni de grossesse : les femmes sont enceintes mais ne présentent aucun symptôme propre à la grossesse comme l’arrêt des règles, les douleurs abdominales ou les nausées par exemple. Vous aimeriez d’ailleurs en lire un témoignage ? Je vous propose donc de vous intéresser aux témoignages de mamans ayant vécu un déni de grossesse, disponibles sur Neuf Mois !