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Donner un coup de pouce aux FIV grùce au régime méditerranéen

régime méditerranéen

Le rĂ©gime mĂ©diterranĂ©en, on le sait, est un des meilleurs au monde, et une Ă©tude scientifique rĂ©cente souligne encore plus ses bienfaits : les femmes ayant recours Ă  une fĂ©condation in vitro et suivant un rĂ©gime mĂ©diterranĂ©en auraient plus de chances de concevoir
 On vous en dit plus.

Le rĂ©gime MĂ©diterranĂ©en permet-il d’amĂ©liorer les chances de rĂ©ussite d’une FIV ?

C’est en tout cas ce que conclue un Ă©tude scientifique. Celle-ci s’est intĂ©ressĂ©e au taux de rĂ©ussite des FIV chez des femmes ayant des rĂ©gimes alimentaires variĂ©s. Il en ressort que, pour des femmes de moins de 35 ans et qui ne sont pas en surpoids, la consommation d’un rĂ©gime alimentaire de type mĂ©diterranĂ©en augmenterait les chances de rĂ©ussite d’une FIV. Ces rĂ©sultats viennent surligner les conclusions d’études prĂ©cĂ©dentes qui mettent en lumiĂšre l’intĂ©rĂȘt d’une alimentation Ă©quilibrĂ©e dans le cadre d’une prĂ©paration Ă  une FIV. Cependant l’étude a ses limites et pour les femmes plus ĂągĂ©es ou en surpoids, le rĂŽle du rĂ©gime ne semble pas ĂȘtre aussi important. De plus, de nombreux autres facteurs peuvent jouer un rĂŽle important dans la rĂ©ussite d’une FIV (consommation de tabac, nombre d’embryons transfĂ©rĂ©s
). Si ces rĂ©sultats doivent encore ĂȘtre affinĂ©s, ils contribuent Ă  dĂ©montrer qu’une alimentation saine et un mode de vie adaptĂ© augmente les chances de concevoir.

Le rĂ©gime mĂ©diterranĂ©en, qu’est-ce-que c’est ?

Le rĂ©gime mĂ©diterranĂ©en, appelĂ© aussi rĂ©gime crĂ©tois est en plus d’un rĂ©gime, un vrai mode de vie pour de nombreuses populations du pourtour de la MĂ©diterranĂ©e. La cuisine mĂ©diterranĂ©enne possĂšde plusieurs particularitĂ©s : tout d’abord les plats sont composĂ©s de nombreux lĂ©gumes et de fruits. Ils sont accompagnĂ©s de cĂ©rĂ©ales et sont assaisonnĂ©s avec de l’huile d’olive. Si le rĂ©gime mĂ©diterranĂ©en est si bon pour la santĂ©, c’est qu’il associe les bienfaits des lĂ©gumes et des fruits (qui apportent de nombreux anti-oxydants, vitamines et minĂ©raux) avec un assaisonnement lĂ©ger Ă  l’huile d’olive, rĂ©putĂ©e pour ses bienfaits (puisque le ratio des omĂ©ga 3 et 6 est excellent). Il comprend Ă©galement des lĂ©gumineuses, des noix et graines et des produits cĂ©rĂ©aliers. Ce rĂ©gime n’est pas un rĂ©gime amincissant mais un rĂ©gime santĂ© puisqu’il permet de protĂ©ger entre autre son systĂšme cardio-vasculaire.

 

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