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Deux futures mamans, deux grossesses différentes à quelques semaines d’écart

Une grossesse est tellement différente d’une femme à une autre, tant sur le plan physique que psychologique et ce ne sont pas Chontel Ducan, prof de fitness en Australie, et sa copine Nat qui diront le contraire. Elles sont toutes les deux enceintes avec seulement quelques semaines d’écart, mais voilà, ce sont aussi deux profils de futures mamans qui n’ont rien à voir.

Lorsqu’elle a posté la photo ci-dessous sur son compte Instagram, en décembre 2015, Chontel Duncan en était à sa 21ème semaine de grossesse, elle attendait son premier bébé. Quant à son amie Nat, elle en était à sa 25ème semaine de grossesse et attendait son troisième enfant.

Peu de semaines d’écart et pourtant, lorsqu’on regarde la photo, on a l’impression que l’une en est au début de sa grossesse et que l’autre a bien entamé sa grossesse. « Chaque femme porte de manière différente, et cela ne signifie certainement pas que l’on a fait quelque chose de mal ou que nous ne sommes pas en bonne santé », voilà le message que souhaitait faire passer Chontel Duncan avec son cliché. « Nous allons toutes les deux avoir des bébés en bonne santé. »

©Chontel Duncan/Instagram
©Chontel Duncan/Instagram

Pratiquer un sport enceinte, que faut-il savoir ?

Pendant la grossesse, le sport est conseillé, davantage lorsqu’une femme est sportive dès le départ. Et si cette prof de fitness australienne a poursuivi ses séances d’entraînement en tant que coach, c’est qu’elle a dû avoir l’avis favorable du médecin. Quand on est passionné, il est souvent difficile de s’arrêter. Voilà pourquoi il est important d’être suivie par des professionnels.

Enceinte, il est recommandé de pratiquer une, voire plusieurs activités physiques, pour rester en forme et pour éviter de prendre trop de poids. Mais prudence : pas question de se lancer dans des sports trop risqués pour vous et bébé, certainement pas ! On oublie les activités de combat, le ski, le roller, les sports de balle… Par contre, la danse, la natation, la gymnastique douce, le yoga, le jogging ou encore la marche sont des activités à favoriser durant la grossesse.


Toutefois, pensez à vous hydrater énormément et surtout, allez-y à votre rythme. Pensez également à vous étirer afin d’éviter les blessures et à prendre toutes les précautions nécessaires.

Mais surtout, il est préférable de demander l’avis d’un professionnel de la santé afin d’être sûre de pouvoir continuer à pratiquer un sport.

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