Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Découvrez pourquoi cette jeune maman a poussé un coup de gueule contre les césariennes

Parfois considéré comme la solution de facilité lors de l’accouchement, la césarienne n’est en réalité pas un choix si facile à faire et c’est ce qu’explique cette jeune maman sur les réseaux sociaux.

« Subir une césarienne est brutal, ce n’est pas tranquille »

Maman de deux enfants, Sophie McCartney a partagé un long message sur son compte Facebook.  Elle y écrit avoir été obligée de mettre de côté son plan d’accouchement naturel après avoir passé plus de seize heures en salle d’accouchement, à pousser en vain. C’est après tous ces efforts que la césarienne s’est révélée indispensable. Sophie McCartney n’a pas vécu la césarienne facilement et elle explique pourquoi :  » Que se passe t-il derrière le petit rideau bleu qui nous empêche de voir ? Des personnes fouillent en nous comme si elles avaient perdu leur téléphone portable derrière un des coussins du canapé. Une fois que c’est terminé, après avoir passé l’épreuve de ne pas avoir senti ses jambes pendant plusieurs heures, ce n’est pas fini : du sang, des cathéters partout et surtout, si l’on pense que certaines femmes refusent de pousser car ce n’est pas chic, personne n’est trop chic pour éviter le suppositoire dans les fesses ! C’est un fait ». La jeune maman veut donc faire comprendre que non, avoir recours à la césarienne n’est pas si simple, d’autant plus que, comme elle le raconte ensuite, les effets de cette méthode d’accouchement se font ressentir plus tard  :« l’allaitement maternel, le changement de couches, s’occuper du bébé qui pleure… tout ça est rendu compliqué à cause des effets de l’opération, le corps bougeant difficilement à cause de l’anesthésie. » Elle rappelle aussi  : « La césarienne est une des seules opérations où moins de 24 heures après avoir été charcutée, on vous envoie à la douche ou en promenade, pas le temps de se reposer. Et vous avez votre bébé dont vous devez vous occuper. Brutal ». Sophie accompagne son message d’une photo prise à la naissance de sa petite fille et elle raconte : « J’aime cette photo maintenant, mais elle me rappelle mes échecs, comme un rappel que j’ai fait les choses correctement. A l’époque, je me sentais moins mère, parce que je ne l’avais pas poussée hors de mon corps, de manière très douloureuse. Maintenant, avec le recul, je me sens chanceuse car mon bébé est né et c’est tout ce qui compte ». La jeune maman a reçu énormément de commentaires de remerciements de la part de mères qui comme elle ont subi une césarienne.

This is my daughter’s very first photograph – bloody, furious, and taken just seconds after she was delivered via an…


Publiée par Tired 'N Tested sur Mardi 20 mars 2018

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire