
Angel et Jeff Watts ont quatre enfants en parfaite santé et ont décidé d’aider un autre couple à en avoir. C’est sur Facebook qu’ils passent l’annonce afin de faire adopter leurs embryons, six au total ! Oui oui vous avez bien lu, ils ont décidé de faire don de leurs embryons.
Rayn et son compagnon Richard Galloway, un jeune couple d’Américains résidant à Granville aux États-Unis découvrent l’annonce. Ces derniers habitent le même état que la famille Watts. Ils prennent aussitôt contact avec cette dernière et la rencontre a lieu le 2 janvier dernier. « C’est une véritable bénédiction. Nous n’aurons probablement jamais six embryons viables mais si on nous donne les six, on les prend tous ! », a confié Rayn Galloway au journal britannique Daily Mail.

La jeune femme de 26 ans se bat depuis 4 ans pour avoir un bébé, en vain. « Nous avons toujours considéré l’adoption mais nous ne nous attendions pas à ce que ce soit sous forme d’embryons. Nous devons encore attendre quelques mois avant de commencer la procédure ». Une procédure qui devrait d’ici mai 2015.

Angel et Jeff Watts avaient par contre mise en place certaines conditions avant de donner leurs embryons : le couple choisi devait être marié, croyant, être en bonne santé (hormis les problèmes d’infertilité), et être assez aisé pour subvenir aux besoins des enfants à naître. Ils veulent également que les futurs enfants puissent voir leurs frères et sœurs biologiques au moins une fois par an.
Il faut savoir qu’en France, donner ses embryons est interdit au même titre que le recours aux mères porteuses. Le don est toujours gratuit et anonyme en France.