En train de lire
Hommage aux bébés prématurés en photos

Hommage aux bébés prématurés en photos

Une maman américaine dont la petite fille prématurée est décédée après seulement six mois est à la tête d’un très beau projet depuis l’année dernière. Le drame de Deneen Bryan lui a donné l’idée de devenir photographe professionnelle, spécialisée dans les photos de bébés prématurés et de familles. Elle avait été touchée à l’époque par les photos prises gratuitement par un photographe bénévole lorsque sa famille veillait sur leur petite puce à l’hôpital.

Un projet hommage

Son projet, appelé « Capturing hopes », « Capturer l’espoir », est de plus très généreux : Deneen et son équipe proposent gratuitement de prendre des photos des familles dans les centres hospitaliers, s’ils le désirent bien sûr. En plus des quelques clichés pris avec leurs smartphones, les familles ont la possibilité d’obtenir de belles photos émouvantes de leur bébé. La photographe a expliqué au Daily mail que son travail : « Est émotionnellement difficile, mais en vaut la peine« . Elle explique l’importance de rester professionnelle dans ces moments-là : il vaut mieux retenir ses larmes, pour ne pas trop affecter la famille.

100 jours pour le petit Walter

Deneen Bryan a également créé le « Projet 100 jours » pour le petit Walker. A sa naissance, l’enfant ne pesait que 500 grammes. Dans la vidéo ci-dessous, des photos de ses 100 premiers jours sont compilées. Certaines sont douloureuses à regarder, mais l’évolution du petit donne espoir. Grâce aux médecins, ses courbes de poids et de taille augmentent progressivement. Et après 80 jours passés à l’hôpital, ses parents ont pu enfin l’emmener à la maison, dans son cocon.

Le métier de Deneen Bryan est une belle façon de rendre hommage aux premiers mois sur terre de ces enfants, des moments très difficiles à vivre pour les parents, leurs enfants, de vrais petits combattants comme pour leur entourage.


Voir Aussi

 


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire