Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Comment deux grossesses consécutives peuvent affecter le corps d’une femme ?

Stephanie Rothstein Bruce est une athlète, mais aussi une maman de deux petits bouts, âgés de 21 et 6 mois. Seulement 15 mois séparent la naissance de ses deux fils, et son corps l’a vraiment ressenti. La sportive, originaire d’Arizona aux États-Unis, poste très souvent des photos d’elle sur son compte Instagram en train de courir mais aussi de son corps. Elle assume totalement son corps après sa grossesse.

Pas facile pour une femme de retrouver son corps après la grossesse. Certaines ont des facilités à perdre le poids qu’elles avaient pris, d’autres travaillent dur à la salle de sport pour se muscler, et d’autres ne trouvent tout simplement pas le temps. Si de nombreuses jeunes mamans assument leur nouveau corps en déclarant  la guerre aux diktats de la minceur, Stephanie Rothstein Bruce, elle, continue sa passion (à savoir la course à pied), tout en sachant très bien qu’elle aura bien du mal à retrouver un corps athlétique. La faute à ses deux grossesses consécutives…

©Stephanie Rothstein Bruce/Instagram
©Stephanie Rothstein Bruce/Instagram

Elle n’a pas peur de montrer ses vergetures

Actuellement, Stephanie Rothstein Bruce, 32 ans, s’entraîne activement pour participer aux Jeux Olympiques qui auront lieu à Rio, au Brésil en 2016. Elle a fait une pause de deux ans dans sa carrière professionnelle afin de devenir maman, un choix qu’elle ne regrette absolument pas. Au magazine Self, elle a raconté : « J’espère que plus d’athlètes féminines ne vont pas attendre la fin de leur carrière pour devenir maman. »

La jeune maman poste régulièrement des photos de son « ventre momie » sur son Instagram, laissant apparaître ses vergetures. À ce propos, Stephanie Rothstein Bruce confie qu’elle aimerait redonner confiance aux autres : « Vous pouvez toujours redevenir sportive : avoir des objectifs, être une maman, avoir des imperfections et ne pas en être gênée, mais aussi avoir confiance en vous. »

©Stephanie Rothstein Bruce/Instagram
©Stephanie Rothstein Bruce/Instagram

Mais ce n’est pas parce qu’elle a rechaussé ses baskets que la maman n’est plus là, bien au contraire ! Récemment, avant de participer à un championnat, l’Américaine avait tiré son lait maternel juste avant la course !

Le jogging pendant la grossesse

Durant sa deuxième grossesse, la sportive continuait encore de courir. Mais attention, lorsqu’on court, on tape du pied, ce qui n’est pas forcément bénéfique pour le fœtus car cela bloqué la circulation sanguine. Faire du sport durant la grossesse oui, mais pas n’importe lesquels. Par exemple la danse, la gymnastique douce, le yoga, la natation ou encore la marche rapide sont compatibles. Mais pensez à respecter votre rythme, reposez-vous et surtout, buvez beaucoup d’eau ! Pensez également à vous étirer énormément afin d’éviter les blessures. Si votre médecin vous conseille d’arrêter, faites-le, mais en douceur en réduisant le temps de vos séances de sport.

Au contraire, la musculation ou le fitness est un sport qui peut se révéler dangereux si vous venez à porter des poids trop lourds. Il est donc préférable de demander l’avis de votre médecin pour continuer à pratiquer une activité physique.

©Stephanie Rothstein Bruce/Instagram
©Stephanie Rothstein Bruce/Instagram

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire