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Comment cette fan de fitness a-t-elle retrouvé un corps olympique post-grossesse ?

Il y a six mois, Sarah Carr a donné naissance à son deuxième petit bout, une fois encore, un garçon. Mais pour cette deuxième grossesse, pas question pour l’Américaine de se laisser aller et de manger pour deux personnes ! Non, cette fois-ci, elle a décidé de se prendre en main non pas après l’accouchement mais carrément durant la grossesse, en continuant de pratiquer du sport et plus particulièrement, du fitness.

Ne pas revivre sa première grossesse

En septembre 2013, la jeune trentenaire donnait naissance à son fils. Après son accouchement, Sarah Carr a eu beaucoup de mal à retrouver son ancien corps. Elle s’est alors jetée sur les cours de musculation et sur une nourriture bien plus seine. Non seulement elle a perdu beaucoup de poids, mais en plus elle a totalement redéfini son corps, en le musclant.

Du coup, quand elle a appris qu’elle était enceinte une deuxième fois, pas question pour elle de lâcher la salle de sport. Elle a même carrément doublé ses séances, pris davantage de repas équilibrés, tout en demandant conseil à son médecin, afin de savoir si ce qu’elle faisait n’était pas trop dangereux pour le bébé.

©babybelly_to_sixpack/Instagram
©babybelly_to_sixpack/Instagram

Son but ? Inciter toutes les femmes à rester en forme durant la grossesse

Il est vivement conseillé de pratiquer une activité physique durant la grossesse. En effet, selon une étude cela permet de réduire les risques de dépression, mais aussi que bébé soit en surpoids, ou encore les risques de diabète gestationnel.

À travers les nombreuses photos que poste Sarah Carr sur son compte Instagram « babybelly_to_sixpack », la jeune maman nous montre alors l’évolution de sa grossesse, mais aussi celle de son corps post-grossesse, au fil des mois qui passent. Au Daily Mail, elle a expliqué la raison pour laquelle elle souhaitait raconter son histoire : « pour les inciter à maintenir une grossesse en pleine forme et montrer ainsi les avantages d’avoir un mode de vie sain pendant la grossesse et après l’accouchement. » 

Six mois après son accouchement, elle est revenue à son poids avant sa grossesse et encore plus musclée ! Elle encourage alors toutes les mamans qui pensent ne pas pouvoir récupérer leur « corps de rêve » à force de travail et de dévouement.

©babybelly_to_sixpack/Instagram
©babybelly_to_sixpack/Instagram

Quels sport à pratiquer durant la grossesse ?

Pas facile d’arrêter une passion quand on est vraiment mordu ! Mais tant mieux, car il est préférable de faire du sport durant la grossesse d’un point de vue médical.


Toutefois, il y a certains sports à privilégier, et d’autres à bannir. Par exemple la danse, la gymnastique douce, le yoga, la natation ou encore la marche rapide sont compatibles. Mais attention, pensez à respecter votre rythme, reposez-vous et surtout, buvez beaucoup d’eau ! Pensez également à vous étirer énormément afin d’éviter les blessures. Si votre médecin vous conseille d’arrêter, faites-le, mais en douceur en réduisant le temps de vos séances de sport.

Au contraire, la musculation ou le fitness est un sport qui peut se révéler dangereux si vous venez à porter des poids trop lourds. Il est donc préférable de demander l’avis de votre médecin pour continuer à pratiquer une activité physique. Mais il n’est pas toujours facile de jongler entre sa nouvelle vie de jeune maman avec les couches à changer, le sein ou le biberon à donner, le fait de dormir peu…

Alors on peut également se déculpabiliser en sachant qu’on a fait l’acte le plus beau du monde : donner la vie.

©babybelly_to_sixpack/Instagram
©babybelly_to_sixpack/Instagram

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