La prise de poids est quelque chose que nous connaissons toutes à un moment donné de notre vie, que ce soit à cause d’une grossesse, d’un changement d’environnement ou encore parce qu’on n’a pas le temps de faire attention (et qu’en ce moment on n’a pas forcément envie non plus). On a toutes en tête ce moment où se glisser dans son jean favori devient une galère sans nom et où le bouton du pantalon refuse de se soumettre à la fermeture. Deux choix s’offrent alors à nous… Prendre un abonnement à la salle de gym et prier pour que les journées s’allongent, parce que honnêtement notre agenda est déjà surbooké jusqu’aux vacances de Pâques, ou déposer notre jean chéri au fond du placard, prendre la taille au-dessus et s’accepter comme on est. C’est ce qu’a fait cette courageuse maman et nous on la trouve pétillante et heureuse.
Une photo de maman après 5 grossesse tout en confiance et en confidence
La photographe Tiffany Burke a donné naissance à 5 enfants, dont 2 en tant que mère porteuse. Bien qu’elle avait un poids relativement sain avant sa grossesse numéro 5, elle a pris durant celle-ci plus de 30 kilos. Elle explique que cette prise de poids est dû à ses 5 grossesses mais également au fait que son corps, comme celui de toutes les femmes, s’adapte à son rythme de vie. Bien évidemment, elle ne blâme pas ses enfants pour sa prise de poids et explique que c’est son choix de ne pas le perdre tout de suite. Selon elle, faire du sport de façon intensive réduirait sa production de lait et l’empêcherait ainsi d’allaiter son enfant. De plus, elle préfère passer son temps libre avec ses enfants que de suer à la salle de gym. « Je travaille beaucoup et je choisis de passer mon temps libre avec mes enfants. Mon corps peut attendre un peu et je suis fière d’avoir fait ce choix« , a-t-elle expliqué sur ses réseaux sociaux. Son message ? Il faut accepter son corps et s’aimer comme on est. C’est d’ailleurs ce qu’elle fait en partageant cette belle photo sans maquillage, sans t-shirt et sans concession sur son compte Instagram. « C’est ce à quoi ressemble le fait de donner le sein et tout de même prendre du poids. C’est ce à quoi ressemble une mère qui travaille, qui ne porte pas de maquillage et qui n’a pas le temps de s’occuper d’elle ». Elle ajoute « C’est aussi ce à quoi ressemble mon bonheur. »
On l’applaudit bien fort, elle et toutes les mamans qui ont le courage de partager leurs problèmes, leurs idées et ressentis. De véritables sources d’inspiration qui nous permettent de nous sentir moins seule et mieux dans notre peau, à l’image de Laura Mazza qui adore partager avec nous ses petits moments gênants après sa grossesse…
View this post on InstagramA post shared by Tiffany Burke Photography (@tiffanyburkephotography) on