En train de lire
Cet Américain de 86 ans a une super idée pour apporter du réconfort aux parents de bébés nés prématurément !

Cet Américain de 86 ans a une super idée pour apporter du réconfort aux parents de bébés nés prématurément !

Âgé de 86 ans, Ed Moseley n’a pas chômé ces derniers temps… En effet, ce résident américain installé dans une maison de retraite en Géorgie aux Etats-Unis a tricoté pas moins de 350 bonnets tout doux pour garder au chaud des bébés nés prématurément. Atteint d’un cancer, c’est sa façon à lui d’ « aller de l’avant » comme il dit.

Un beau cadeau

Au début, Ed Moseley a appris les bases du tricot grâce à un manuel qui lui avait été offert par sa fille. Puis, petit à petit et de maille en maille, il a créé son premier bonnet.

C’est dans le cadre d’un partenariat avec l’hôpital Northside à Atlanta que l’octogénaire a organisé un groupe au sein de sa résidence afin de tricoter le plus de bonnets possible. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces messieurs n’ont pas travaillé pour rien, puisque l’unité néonatalogie du centre hospitalier s’occupe de plus de 2 000 bébés prématurés par an. Ed Moseley et d’autres résidents ont alors pu remettre leurs tricots à l’occasion de la Journée mondiale de la prématurité le 17 novembre dernier.

Voir Aussi

Linda Kelly, infirmière à l’hôpital Northside, a déclaré à la chaîne TV américaine Fox News :  » La plupart du temps, nos familles ne s’attendent pas à se retrouver au service de néonatalogie. Alors, avoir un cadeau à leur arrivée, représente une sorte de réconfort.  » Cet acte de de vraie générosité est la preuve qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre et donner plein plein plein d’amour.



Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire