Des jumelles qui naissent à deux mois d’intervalle

Nous allons vous raconter l’histoire d’une jeune femme de 41 ans, vivant en Roumanie. Ses petites jumelles sont nées avec deux mois d’intervalle à l’hôpital Cantancuzino de Bucarest. La première petite fille est née en novembre 2014 tandis que l’autre a vu le jour en janvier 2015.

L’inexplicable

La maman, prise de très fortes contractions, se rend à l’hôpital alors enceinte de 7 mois. Elle accouche d’une première petite fille. Seulement voilà, les contractions s’arrêtent et le col se referme avant l’arrivée du second bébé. « C’est très rare, je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé pour que les contractions s’arrêtent comme ça pour le deuxième bébé », confie le Dr Adrian Sorin Craciun au journal roumains Mediafax.

jumelles nees 7 semaines dintervalle2

Pour le Dr Leila Hanna, gynécologue au Sloane Hospital dans l’État du Kent aux États-Unis, ce cas est extrêmement rare et peu commun. « Ces jumelles dépendaient de deux poches et de deux placentas distincts. Mais le fait qu’elles soient nées à 7 semaines d’intervalle est vraiment étonnant, en général, c’est plutôt quelques jours », a t-elle expliqué au journal britannique Daily Mail.

Voir Aussi

Et il n’y a rien à faire à part attendre. Après deux mois, les médecins décident alors de faire une césarienne. A la naissance, les deux fillettes étaient de vraies petites crevettes pesant 900g pour la première et 1kilo pour la deuxième.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire