Un berceau connecté qui imite les trajets en voiture pour aider bébé à dormir, fausse bonne idée ?

Des parents en rêvaient peut-être, le constructeur automobile Ford l’a inventé : le premier lit pour bébé intelligent qui imite les trajets en voiture. Il s’agit du MAX Motor Dreams. Ce lit berce bébé comme s’il se trouvait dans une auto lors d’une balade nocturne…

Le lit pour bébé MAX Motor Dreams va-t-il vous faire vibrer ?

Pour la création de ce berceau aucun détail n’a semble-t-il échappé au constructeur automobile. L’enfant peut ressentir les vibrations de la route, le ronron de la voiture, ainsi que l’ambiance sonore de la ville. Le lit reproduit même les lumières urbaines (comme les feux tricolores et les lampadaires). Une autre fonction permet d’enregistrer les trajets que bébé a l’habitude d’effectuer en voiture pour les revivre à la maison. Ainsi, les fonctions de ce lit intelligent sont sensés rassurer bébé et doivent pouvoir l’aider à s’endormir plus facilement (en principe). A savoir que ce lit est connecté à un smartphone et peut être réglé à l’aide d’une application dédiée. Mais pour le moment il faut bien noter que le Max Motor Dream n’est seulement qu’un prototype. Mais le constructeur américain a confié qu’il semblait exister un réel intérêt de la part de nombreux parents pour ce berceau, voilà pourquoi ce lit connecté pourrait peut-être bien être commercialisé. Oui mais quand ? Pour le moment, pas de réponse…

Comment veiller à la qualité du sommeil de bébé ?

Selon une étude publiée le 13 juin 2016 sur le site américain Science Daily, lors de sa première année bébé aurait besoin de 16 heures de sommeil par jour. En effet, en manquer peut accentuer le risque d’obésité, de diabète ainsi que de dépression chez ce dernier. Et pour bébé qui grandit, bien dormir permet ainsi d’améliorer sa concentration, son comportement ainsi que son développement physique et moteur. Pour aider bébé à bien dormir des solutions existent comme le coucher à des heures régulières ou ne pas courir vers lui au moindre bruit et ainsi risquer de perturber son sommeil. Alors on se le demande, ce lit connecté pourrait-il participer à améliorer le sommeil de notre tout-petit quand nous faisons face à des difficultés pour l’endormir ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire