Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Après avoir accouché, pourquoi cette jeune maman se montre-t-elle en culotte sur Facebook ?

Amanda Bacon, une jeune femme originaire de Caroline du Nord, aux États-Unis, a posté une photo d’elle en sous-vêtement le 6 juillet dernier, après avoir accouché de son petit garçon, Pierson né le 27 mai. Une photo qui a fait le buzz et grand bruit sur les réseaux sociaux. La raison ? Amanda Bacon pose uniquement avec la culotte jetable filet que l’on porte après avoir accouché.

La réalité de la maternité après avoir accouché

Après avoir mis au monde son bébé, on tient à féliciter les heureux parents et voir cette nouvelle petite bouille. Mais qu’en est-il de la réalité du corps après un accouchement ? Pour Amanda Bacon personne ne nous parle de la « couche géante » lorsqu’on arrive à la maternité. Alors oui, avoir un bébé est une magnifique expérience, mais pour la jeune femme de 28 ans, on ne parle pas assez de la réalité après l’accouchement. À travers cette photo, prise par son mari Ken Hardy, elle a souhaité y remédier en publiant un texte sur son compte Facebook intitulé « La maternité non censurée ».

Pour Amanda Bacon, sa photo est la réalité, face à l’image parfaite que se font les gens d’une mère qui vient de donner la vie : « La mère qui tient son beau nouveau-né et tout le monde sourit, Kate Middleton, qui se trouve tout sourire en sortant de l’hôpital. En réalité, il y a un autre côté dont personne n’ose parler ». Cette photo est, pour la jeune maman, la définition même de la maternité : « brut, superbe, en désordre, flippante et hilarante à la fois ». Pour Amanda Bacon, cette photo montre la réalité de la vie après l’accouchement, en dévoilant « le bon côté, le mauvais mais aussi le laid. »

De nombreuses femmes ont remercié Amanda Bacon

116 932 partages, 460 000 likes, ce qui est certain, c’est que cette photo a littéralement fait le buzz sur la Toile. La raison ? De nombreuses femmes se retrouvent en Amanda Bacon, qui ont également déjà vécu ce moment, ont déjà eu affaire à cette culotte géante, une sorte de couche. Savez-vous pourquoi ? Après avoir vécu neuf mois sans avoir vos menstruations, sachez que vous allez les avoir en permanence, pire encore, elles vont doubler ! Eh oui, la belle vie est terminée ! Du coup, le premier point commun que vous aurez avec bébé c’est le port de la couche. Et puisque ce n’est pas une chose dont vous allez parler à vos amis, a-t-elle écrit, autant le publier à la vue de tous ! Et vous, vous souvenez-vous ou avez-vous déjà entendu parler de cette culotte les amies ?


maternite-post-accouchement-femme-jeune-maman-facebook-post

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire