L’actrice américaine Alyssa Milano, ex-héroïne de la série Charmed, est enceinte de son deuxième enfant et pour elle, pas question de singer les VIP quasi anorexiques enceintes : ses rondeurs de grossesse, elle les assume !
A bientôt 42 ans, l’actrice va donner naissance à une petite fille, qui viendra agrandir la famille après Milo, son fils né en 2011. Elle est ravie d’être enceinte et apprécie les kilos qu’elle prend durant la grossesse ! La star a en effet confié au magazine américain Fit pregnancy qu’il était tout à fait normal et sain pour elle de prendre du poids en attendant son enfant : « Un corps de femme n’est pas fait pour être beau en bikini. Il est fait pour donner la vie, avoir un bébé et être bien avec ça. Pour mon corps, cela signifie prendre beaucoup de poids« . Alyssa avait pris 25 kilos durant sa première grossesse. « Je ne me nourris pas de fast-food. J’ai juste réalisé que mon corps a besoin de grossir pour que je puisse avoir un bébé en bonne santé« , a-t-elle ajouté. Et elle a bien raison ! C’est tout à fait normal de prendre des kilos pendant sa grossesse… jusqu’à une certaine limite.
Aujourd’hui, les médecins et les sages-femmes insistent sur la prise en compte de l’IMC de départ pour définir la bonne prise de poids enceinte : plus on est naturellement mince, plus la prise de poids pourra approcher les 18 kg, pluss on est naturellement ronde, plus il faudra limiter la prise de poids entre 6 et 11 kg maxi afin d’éviter des complications, comme le diabète gestationnel, l’hypertension artérielle, etc. Alors, Alyssa, refuser l’anorexie enceinte, c’est top de ta part, mais les kilos, il faut les surveiller quand même !