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Grossesse : comment lutter contre les kilos de stress ?

  • Les kilos de stress pendant la grossesse : c'est quoi exactement ?
  • Enceinte, faut-il suivre un régime particulier pour se débarrasser des kilos de stress ?
  • Enceinte, pourquoi ne faut-il pas zapper les séances de sport ?
  • L’astuce de Laurence Lévy pour lutter contre les kilos de stress pendant la grossesse
  • Le repos : votre meilleur allié contre les kilos de stress
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Enceinte, il est souvent difficile de contrôler ses angoisses. La peur de revivre un accouchement compliqué ou d’accoucher pour la première fois peut accroître le stress, et entraîner avec lui quelques kilos supplémentaires. C’est ce qu’on appelle les kilos de stress. Mais comment s’en défaire ? Neuf Mois et Laurence Lévy nutritionniste vous apportent leur éclairage.

Les kilos de stress pendant la grossesse : c’est quoi exactement ?

Fatiguée, préoccupée, angoissée par l’accouchement et l’arrivée de bébé dans votre vie, vous avez tendance à rechercher du réconfort dans la nourriture.  Les peurs liées à une première grossesse ou l’angoisse de revivre un accouchement difficile vous incitent à consommer les mauvais aliments. Inconsciemment vous mangez tout et n’importe quoi et accumulez les kilos superflus. Le stress déclenche alors un dérèglement hormonal. Plus vous stressez, plus l’organisme va sécréter du cortisol. Modifiant ainsi le métabolisme des graisses et les faisant davantage circuler dans le sang pour mieux les stocker.

Enceinte, faut-il suivre un régime particulier pour se débarrasser des kilos de stress ?

Surtout pas. Suivre un régime pendant la grossesse entraîne le développement d’un composé organique dans le corps appelé acétone. Nuisible à la santé du bébé. L’idéal est de rééquilibrer ses repas. D’un naturel stressé, si vous avez tendance à facilement prendre du poids, il ne faut pas hésiter à consulter un nutritionniste. En effet, il vous aidera à vous nourrir correctement tout le long de la grossesse et à conserver une alimentation saine et équilibrée après la naissance de bébé.

Enceinte, pourquoi ne faut-il pas zapper les séances de sport ?

La pratique régulièrement d’un sport est un excellent moyen d’évacuer les tensions et de calmer ses angoisses de future super maman. Même enceinte il est recommandé de pratiquer une activité physique. Natation, aquagym, yoga, gymnastique douce, marche… Du moment que la discipline est douce et sans danger pour vous et celle du bébé. L’idéal est de demander à votre médecin quelle activité vous est la mieux appropriée.

L’astuce de Laurence Lévy pour lutter contre les kilos de stress pendant la grossesse

Fractionnez vos repas en petite quantité pour ne pas avoir à grignoter d’aliments trop gras ou trop salés, mauvais pour votre santé et celle de l’enfant. De cette manière vous comblez vos fringales tout au long de la journée. Fractionnez ses repas est aussi un excellent moyen de continuer à s’alimenter malgré les nausées et donc de rester en forme.

Le repos : votre meilleur allié contre les kilos de stress

Enfin, plus vous vous reposerez, plus le stress accumulé depuis le début de la grossesse se fera moins présent. Enceinte, il est important de bien dormir. Sachez que le manque de sommeil fait saliver. Ne pas se reposer provoque une plus grande activité neuronale face à un stimuli alimentaire.

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Sources :

Inserm

Ameli.fr

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