Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Âgée de 65 ans, elle accouche de quadruplés !

Enseignante à la retraite, âgée de 65 ans, Annegret Raunigk a accouché, dans la nuit de vendredi 22 mai au samedi 23 mai, de quadruplés, nous apprend le site web de la radio RTL. Cette Allemande qui enseignait l’anglais et le russe est devenue la plus vieille mère de quadruplés du monde.

Une grande famille

Déjà maman de 13 enfants, et grand-mère de 7 autres, cette Allemande a désormais 17 enfants !

Ces quatre petits derniers sont nés après 26 semaines, ils sont donc de grands prématurés. Une grossesse aussi tardive était très risquée. Mais, placés dans des couveuses, les bébés « ont de grandes chances de survie » selon un communiqué.

La venue au monde de Neeta, Dries, Bence et Fjonn fait donc de cette femme, la mère la plus âgée du monde.

Leur naissance ne doit rien au hasard

La Berlinoise était déjà connue des médias. A 55 ans, elle avait déjà mis au monde une fille. Cette petite, âgée de 10 ans aujourd’hui, avait demandé à sa mère d’avoir un petit frère ou une petite sœur. Compte tenu de son âge, Annegret Raunigk s’était alors fait inséminer artificiellement plusieurs fois en Ukraine. Une sorte de miracle, à l’époque, car les quatre ovules implantés ont tous marché.

« Cela a bien sûr été un choc pour moi », avait-elle raconté au quotidien Bild. « J’en ai parlé avec mon gynécologue (…), j’ai réfléchi et j’ai ensuite pris ma décision, que je connaissais déjà au fond de moi », avouait-elle.

Aujourd’hui, elle est très heureuse. Elle se moque de ce qu’on dit d’elle. Elle n’est pas non plus effrayée à l’idée de pouponner de nouveau ces grands prématurés, les grands prématurés pour qui la médecine a fait de grand progrès en faveur aujourd’hui. En effet, même si malheureusement, beaucoup de grands prématurés n’ont pas survécu, une minorité significative ne présente aucune séquelle aujourd’hui.

 

news 65 ans accouche de quadruples

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire